
Nouvelle défaite pour les Dragons Catalans
Défaits lors des deux premières journées de la Super League, Hull KR et les Dragons Catalans avaient à souhait de se racheter et de signer leur première victoire de la saison dans cette rencontre avancée de la douzième journée.
Pas de round d’observation entre les deux équipes. Dès la cinquième minute de jeu et à la suite d’un en-avant de Luke Walsh suite à un coup de pied rasant, les Robins profitait d’une nouvelle possession dans le camp catalan pour envoyer Ryan Shaw ouvrir la marque en bout de ligne, le jouer d’Hull KR résistait au retour de Lewis Thierney pour plonger en coin. Jodie Broughton côté Dragons était le premier à se mettre en évidence mais l’ailier anglais était repris de justesse par un ultime défenseur après une belle course.
S’en suivait un débat stérile entre les deux formations où les fautes techniques se multipliaient dès deux côtés. Thornley en sortie de mêlée ratait son placage mais Mead veillait au grain et pousser son adversaire à la faute.
Alexis Da Costa, homme du match le weekend dernier, sur son premier ballon perçait la défense adverse mais les Dragons ne parvenait pas à mieux que de récupérer un renvoi sous les poteaux.
Sur une énième faute de main, les anglais profitaient cette fois-ci de cette erreur et le surpuissant Masoe avec trois joueurs sur le dos réussissaient à s’affaler entre les poteaux, imité quelques instants plus tard par son co-équipier Shaun Lunt qui ramassait le ballon derrière le tenu, feintait la passe à gauche, puis à droite avant de plonger à son tour sous les perches. Contrairement à la première, Shaw réussissait aisément les deux transformations pour permettre à son équipe de mener 16-0 à la pause.
Great first 40 from the Robins! Still more work to do but very promising🏉👌#ComeOnRovers pic.twitter.com/iAnpSm8GGk
— Hull Kingston Rovers (@hullkrofficial) February 15, 2018
Les Dragons étaient obligés de réagir mais l’inverse se produisait. Le vétéran Danny Tickle prenait à défaut la défense catalane et sur une toupie mettait trois défenseurs dans le vent pour inscrire le quatrième essai des siens.
Un sursaut des catalans permettait à Bird de casser placage avant de servir sur un plateau Mead qui réduisait la marque en résistant au retour de Shaw revenu depuis défendre depuis son aile opposé.
Trop peu inspirés les Dragons n’allait pas inscrire de nouveaux points au contraire d’Hull KR qui par un drop d’Atkins, scellait définitivement la victoire des Airlies Birds, score final 23 à 4.
Une nouvelle désillusion pour les joueurs de Steve McNamara, pas assez créatifs en attaque et trop attentistes sur leur ligne en défense pour pouvoir s’imposer à ce niveau et signent donc une troisième défaite consécutive.
First win of the season for Rovers#SLHKRCat pic.twitter.com/smUiwHOl9K
— Betfred Super League (@SuperLeague) February 15, 2018
Feuille de match
Hull KR – 23
Composition : Dagger, J. Carney, Salter, Minns, Shaw, Atkin, McGuire, Jewitt, Lee, Mulhern, Blair, Clarkson, Kavanagh
Remplaçants : Walne, Masoe, Lunt, Tickle
Essais : Shaw, Masoe, Lunt, Tickle
Transformations : Shaw (3/4)
Pénalité : Shaw (0/1)
Drop : Atkins
Dragons Catalans – 4
Composition : Mead, Broughton, Thornley, Williame, Tierney, Albert, Walsh, Casty, Aiton, Simon, Garcia, Bird, Baitieri
Remplaçants : Bousquet, Margalet, Da Costa, Duport
Essai : Mead
Transformation : Walsh (0/1)
Stade : New Craven Park – Kingston upon Hull
Arbitre : James Child
pauvreté du jeu, pauvreté de l’esprit de ‘corps’, ça s’assombrit et l’on ne voit rien venir ? Mc Namara eut mieux fait de faire jouer l’équipe catalane de l’élite, à savoir si la copie n’aurait pas été meilleure, tant leur jeu est plaisant abouti et collectif !