
Mike McMeeken prêt pour sa nouvelle aventure en France
L’international anglais est revenu sur son parcours et ses ambitions pour la nouvelle saison de Super League avec les Dragons Catalans.
Mike McMeeken n’était pas forcément prévu pour être professionnel à XIII mais plutôt à XV, lui qui a joué pour l’autre code dès l’âge de 4 ans et jusqu’à 15 ans. Ce n’est que sur le tard qu’il a pratiqué le XIII à Londres alors que son frère était au centre de formation des Broncos. De ses débuts aux West London Sharks, il ne garde que de bons souvenirs qui lui ont permis d’atterrir à Castleford où il s’est fait connaître. Son déménagement seul dans le Nord de l’Angleterre a été plutôt compliqué mais comme il l’a déclaré il a été bien aidé :
Cette décision m’a mis hors de ma zone de confort mais trois autres joueurs de Londres ont également déménagé à Castleford cette saison-là (Matt Cook, Denny Solomona et Scott Moore), ce qui a rendu le déménagement un peu plus facile. J’étais enthousiaste, Castleford venait juste d’arriver en finale de la Challenge Cup en 2014 et avait terminé dans le top quatre.
Après de belles saisons aux Tigers, McMeeken était proche de rejoindre à nouveau le XV. Mais contre toute attente le joueur a choisi un nouveau défi, toujours en Super League mais en France. Un choix guidé par les discussions qu’il a pu avoir avec l’entraîneur des Dragons Catalans :
Quand j’ai parlé avec Steve McNamara, il voulait aussi parler à ma compagne. Il nous parlait de l’ambition du club de gagner des trophées et surtout du style de vie et de la culture en France, qui étaient tous deux passionnants.
Une nouvelle étape pour le joueur qui aura en tête de démontrer ce qu’il vaut aux supporters catalans. Il vise également la prochaine Coupe du monde avec l’Angleterre.