
Mickael Tribillac : « Cela a été un réel plaisir d’évoluer aux côtés de personnes motivées »
Mickael Tribillac, ancien joueur du FC Lézignan XIII, revient sur la rencontre opposant l’équipe de policiers municipaux de l‘Occitanie à l’équipe australienne NSW Police Rugby League.
Tout d’abord ce match a eu lieu grâce aux connections qu’a Cyril Cabrol aux Antipodes. Collectivement, pour vous dire, on a monté une équipe en 3 mois et demi avec 80% de quinzistes et des joueurs ayant la quarantaine à qui je tire vraiment mon chapeau.
Nous n’avons eu que 4 entraînements en commun et nous avons suivi un programme individuel réalisé par Tony Duggan, ancien joueur du FCL XIII pendant l’été ! Je pense que collectivement, c’est vraiment pas mal ce qu’on a réalisé, même si des lacunes en défense sur le placement nous ont coûté cher ! Après, me concernant, j’ai essayé de faire jouer et placer mes coéquipiers tout au long du match.
Cela a été un réel plaisir d’évoluer aux côtés de personnes motivées, même si c’était une découverte pour la plupart d’entre eux. Je voudrais remercier la mentalité du staff et des joueurs australiens ainsi que l’amicale de la police municipale de Lézignan et tous les partenaires qui nous ont permis de proposer cette journée aux passionnés de rugby.