
Marseille accueillera les demi-finales de Coupe de France 2023-2024
Bien que le stade n’ait pas encore été nommé, on sait d’ores et déjà que les demi-finales de Coupe de France se joueront le 6 avril prochain à Marseille.
Dans une interview accordée à nos confrères de L’Indépendant, Dominique Baloup, nouveau président fraichement élu à la tête de la FFR XIII, s’est confié quant aux nombreux évènements sportifs que cette saison 2023-2024 nous réservait.
Ainsi, outre les traditionnels championnats, la fédération se prépare aussi à organiser quelques évènements exceptionnels. C’est par exemple le cas des 90 ans de la naissance du rugby à XIII en France le 6 avril prochain mais surtout de la tenue des demi-finales de Coupe de France Lord Derby à Marseille pour l’occasion.
Cependant, même si le nouveau président a dévoilé la ville hôte de ces demi-finales, on ne sait pas encore quel sera le stade qui verra se dérouler ces deux matchs.
Des demies finales de Coupe de France…. ça n’attirera pas grand monde à Marseille à moins qu’elles se jouent immédiatement après un match de l’OM au vélodrome.
L’épicentre médiatique de notre Pays c’est Paris.
Des matchs internationaux contre des équipes exotiques (qui font rêver le public novice) telles que Fidji ou Papouasie permettraient d’attiser la curiosité.
Le Stade Jean Bouin serait idéal à condition que le prix des places soit vraiment attractif.
Un essai pour les matchs internationaux à Paris mérite, en effet, d’être tenté. Marseille pour les 1/2, je trouve que c’est bien. La ville a un passé treiziste important,méritant d’être revivifié, il y a aussi les clubs proches de Toulon et Nice qui débuteront leur saison dans la même poule sans compter les clubs du 13 et 84 dont les supporters peuvent être intéressés. Paris est un peu loin également pour la plupart des clubs pouvant être concernés par les 1/2. Pour une finale, pourquoi pas?
plus de poudre aux yeux que son prédécesseur
Marseille pour l’effet d’annonce…
le paroxysme du XIII…s’éloigner pour un petit peu de visibilité extérieur aux fiefs…ou se garantir un peu de monde en restant dans les bastions
pour des demies de coupe je peux vous garantir que peu importe la taille du stade ca va sonner creux dans les bouches du Rhône
or finale 100% audoise a moins de 50mns de route les treizistes ne se déplacent pas
rien qu’a voir le championnat
Bonjour
Sonner creux dans les Bouches du Rhône ?
Pourtant j’ai assisté à un match de U17 France -Angleterre à Marseille et il y avait une tribune bien remplie et une bonne ambiance.
Et les minots ont gagné après un très bon match.
De plus Marseille a été pendant longtemps un bastion du XIII avec Marseille XIII qui gagna le championnat dans les années 50 dans un stade Vélodrome bien rempli.
Si le spectacle est là le XIII peut revivre.
Il y a donc des propos qu’il serait bon d’éviter !
en quelle année ?
un match international de jeunes suivi par famille et amis contre une demi coupe de France amateur…
tjs la même rengaine …vivre dans la gloire du passe
le vrai problème du XIII actuel…ouvrir les yeux et s’adapter
Pfff…
C’était il y a tout juste un an…
C’est bien beau de critiquer et de toujours demander aux « treizistes » de s’adapter, mais en l’occurrence, avant de la ramener, il est préférable de savoir de quoi on parle !
Du coup pour enrichir ta culture treiziste : un match à Salon et un autre à Marseille lors de l’été 2022 face aux anglais, pour 2 larges victoires.
Bonne journée.
ou t’as vu que je parle de resultats…je parle d’affluences
espérons que ce ne sera pas le Vélodrome parce que ça risque de sonner creuxc à moins que cela se passe sur le terrain annexe derrière les vestiaires !!!
Je pense que Marseille est trop près des fiefs treizistes, peut être PARIS aurait été mieux!!!!!!!!!!!!