
Limoux est en finale de la Coupe de France Lord Derby
Albi et Limoux avaient rendez-vous à Carcassonne à 15h30 ce samedi pour cette première demi-finale de la Coupe de France Lord Derby.
Cette première mi-temps a été plus équilibré que le score de 22 à 0 peut laisser paraître. Albi a manqué de réalisme au moment de marquer et est tombé sur une grosse défense de Limoux. Au contraire, les joueurs du XIII Limouxin ont marqué à chaque fois qu’ils ont été dangereux par l’intermédiaire de Murcia (16′), Garrouste (19′), Yesa (28′) et Edwards (35′) et ont aussi pu jouer en contre sur les maladresses albigeoises.
Albi revient avec d’autres intentions dans cette seconde mi-temps et au bout de 3 minutes de jeu c’est William Ousty qui trouve l’ouverture. (22-6) Ce regain est de courte durée car sur une perte de balle juste devant leur ligne, les Albigeois encaissent un nouvel essai qui n’est pas transformé. Une nouvelle faute des joueurs d’Albi offre deux points de plus au XIII Limouxin qui reprend 22 points d’avance. Albi domine la seconde mi-temps mais fait beaucoup trop d’erreurs pour revenir au score. A 15 minutes de la fin du match, Albi trouve la faille sur une erreur adverse et entretient un peu l’espoir (28-10). A la 72ème minute, Albi est devant la ligne adverse mais un nouvel en-avant avorte l’action. A 5 minutes de la fin, Albi marque un essai de 40 mètres par Florian Deburghgraeve et c’est transformé mais cela semble trop tard pour Albi qui aura des regrets… Un carton rouge pour un mauvais plaquage pour Limoux à 3 minutes de la fin ne changera rien, Limoux va en finale grâce à cette victoire 28 à 16 !
Le vainqueur du championnat Elite 2016 et 2017 aura la possibilité d’accrocher un nouveau titre dans quelques semaines. En attendant les joueurs vont regarder la deuxième demi-finale entre Saint-Estève et Lézignan pour connaître leur adversaire.