Les Giants enchaînent, Salford plonge dans le doute
Le Round 8 se terminait ce dimanche après-midi. Hormis le déplacement des Dragons à Wigan, deux rencontres très ouvertes avaient lieu.
London Broncos 26 – 38 Huddersfield
Partie très ouverte cet après-midi à Londres ! Wardle ouvre la marque pour les Giants avant que Walker n’égalise. Jordan Turner remet les visiteurs devant dans la foulée, puis Uate et McGillvary font prendre le large à Huddersfield. Il faut que Ikahihifo en remette une couche (6-28, 36ème) pour que le promu se réveille enfin juste avant la pause par Pitts (12-28).
Ce dernier plante son doublé dès la reprise et Londres se remet à espérer. Cependant les Giants ne se désunissent pas et Uate lui aussi double la mise (18-34, 54ème). Le match devient fou-fou, Dixon (pour son doublé) et Mellor se répondent mais Huddersfield tient son second succès d’affilée et poursuit sa remontada. Londres continue d’apprendre mais n’a pas été ridicule.
80' FULL-TIME! GIANTS SECURE BACK-TO-BACK VICTORIES!
Huddersfield Giants 38-26 London Broncos#HuddersfieldBorn #SLLonHud
— Huddersfield Giants 🐮🔔 (@Giantsrl) March 31, 2019
Wakefield 33 – 22 Salford
Le Trinity prend le match par le bon bout et ne le lâchera plus. David Fifita est le premier à frapper, et même si Evalds égalise pour les Reds, les locaux marqueront deux nouveaux essais par Hampshire et Lyne (18-6, 26ème). Salford réagit par Welham mais Pauli Pauli, dans son style si caractéristique, ne laisse pas espérer les Diables Rouges (24-10 à la pause).
Le Trinity ne desserre pas l’étreinte et se montre beaucoup plus enthousiaste, Jacob Miller inscrit le 6ème essai des siens et Danny Brough poursuit son sans-faute face aux perches (30-10, 54ème). Olpherts et hastings sonnent la révolte mais c’est un peu tard (30-22, 62ème). Ce diable de Brough, au métier, passe la pénalité qui fait du bien à un quart d’heure de la fin, puis un drop qui fait encore plus de bien ! Le Trinity efface sa courte défaite de la semaine passée face aux Wolves et se replace idéalement dans la course à la qualification, alors que Salford doit revoir ses ambitions à la baisse !
💪 Back to winning ways! pic.twitter.com/vsDNTRshKh
— Wakefield Trinity (@WTrinityRL) March 31, 2019