Les favoris pour la NRL 2023
Les Penrith Panthers ont conservé leur titre NRL et tenteront la passe de trois en 2023 mais seize autres équipes veulent les voir chuter. Nos favoris pour la NRL 2023.
Pour parier, vous pouvez aller dans votre bureau de tabac ou jouer en ligne avec sérénité sur Yonibet mais n’oubliez pas de ne jamais jouer plus que ce que vous pouvez perdre.
Penrith Panthers
Ils sont doubles tenants du titre et logiquement les grands favoris pour un troisième sacre. La charnière composée de Nathan Cleary et Jarome Luai fait des merveilles alors que Dylan Edwards a encore pris de l’envergure à l’arrière. Mais attention, les Panthers ont perdu deux joueurs clés au terme de la saison 2022 et ils ne seront pas facile à remplacer. Viliame Kikau a signé avec les Bulldogs et peu d’autres deuxièmes lignes ont sa faculté à casser la ligne comme il pouvait le faire. Penrith a plusieurs options dans son équipe pour le remplacer mais aucune ne semble du même niveau. Apisai Koroisau a aussi décidé de quitter les Panthers pour rejoindre les Tigers. Mitch Kenny, son remplaçant, est un bon talonneur mais pas du même niveau. Les Panthers ont été plus épargnés par les blessures ces deux dernières années et il faudra que cela continue pour rester au sommet.
Sydney Roosters
Cela fait maintenant deux saisons que les Roosters sont un peu en retrait malgré un effectif de qualité avec de nombreux joueurs internationaux. Pour exemple, les Roosters ont dans leur effectif les arrières titulaires des trois meilleures équipes lors de la dernière Coupe du monde : James Tedesco, arrière de l’Australie, Joseph Manu, arrière de la Nouvelle-Zélande, et Joseph Suaalii, arrière des Samoa. Les Roosters ont en plus réalisé le gros coup du mercato avec le recrutement d’un des meilleurs talonneurs au monde, Brandon Smith. Après plusieurs saisons au Storm, dans l’ombre de Cameron Smith puis de Harry Grant, il sera le titulaire en 2023. C’est le pack qui peut être un peu le point faible des Roosters avec le départ de Sio Sua Taukehiao pour les Dragons Catalans et pour le moment il n’a pas été remplacé. Luke Keary, souvent blessé, devra lui apporter des réponses à la charnière pour porter son équipe.
Melbourne Storm
Le Storm sort de l’une de ses pires saisons à cause notamment d’une infirmerie presque pleine toute au long de l’année 2022. De nombreux départs avec les frères Bromwich et Felise Kaufusi qui ont rejoint la nouvelle équipe des Dolphins alors que Brandon Smith a lui rejoint les Roosters. Des arrivées aussi avec notamment l’ancien avant des Dragon Catalans, Joe Chan, mais aussi Tariq Sims. Melbourne a malgré tout toujours le meilleur axe 1, 6, 7, 9 de la compétition avec des joueurs exceptionnels à ces postes : Ryan Papenhuyzen, Cameron Munster, Jahrome Hughes et Harry Grant. C’est le paquet d’avants qui sera à surveiller même si le retour de Christian Welch va faire beaucoup de bien dans le combat au milieu. La ligne de trois-quarts sera recomposée avec les blessés de 2022.
Derrière ces trois équipes, d’autres peuvent prétendre à quelque chose en fonction des dernières recrues ou même de la dynamique du début de saison. On pense aux South Sydney Rabbitohs, aux Cronulla Sharks ou encore au North Queensland Cowboys.