
Les Eels se sont fait peur face aux Cowboys
Suite du Round 13 aujourd’hui, avec une affiche entre équipes qui soufflent le chaud et le froid. Les Eels reçoivent les Cowboys au CommBank Stadium.
Beaucoup d’absents sur le pré aujourd’hui. Junior Paulo, Murray Taulagi, Valentine Holmes, Reuben Cotter et Tom Dearden sont sélectionnés pour le State Of Origin. Côté blessés, Shaun Lane, Andrew Davey et Ryan Matterson manquent à l’appel chez les Eels et Jeremiah Nanai est absent pour les Cowboys.
Ce sont eux d’ailleurs qui se mettent les premiers en action. Apres une pénalité pour un arrachage illégal, les Cowboys progressent. Sur le 4e tenu, Townsend trouve Luki côté droit qui se fait plaquer mais livrer intérieur pour Drinkwater qui aplatit du bout du bras. Townsend transforme, 6-0. À la 18e minute, au tour de Parramatta de bénéficier d’une pénalité. Sur le deuxième tenu dans les 10 adverses, Dylan Brown trouve à plat Wiremu Greig aplatit en force près des perches. Moses convertit, 6-6. Il ne reste plus que 10 minutes déjà, les chaînes se succèdent, il y a du rythme mais les équipes prennent peu de risques et défendent bien. Cependant, les Eels prennent le dessus en cette fin de première période mais une 4e perte de balle en attaque brise leur élan. 6-6 à la mi-temps.
Les Cowboys réagissent trop tard
Les Eels mettent la pression d’entrée en deuxième période. Deux essais refusés après une passe en-avant et une perte de contrôle du ballon au moment d’aplatir pour Sean Russell. 55e minute, les Eels sont à la relance sur leurs 30 mètres, ils avancent bien et sur le dernier tenu dans les 20 mètres adverses, Sivo est trouvé par Simonsson et le meilleur marqueur de la saison aplatit pour son 15e essai. Ça passe pour Moses, 12-6. Ça pliait pour les Cowboys qui ne passent plus la ligne médiane. Et ça va rompre encore une fois. L’action part cote droit cette fois, Gutherson trouve Penisini qui donne sur un pas à Russell, l’ailier fini le boulot en coin. Moses transforme, 18-6. La messe semble dite.
Ou pas ! Pénalité généreuse accordée aux Cowboys par l’arbitre. Dans l’axe, Robson trouve à droite Drinkwater qui donne une sautée à Feldt, avec une défense approximative de Sivo, qui conclut. Chance pour les Eels, Townsend se manque, on reste 18-10 à 10 minutes du terme. Feldt est en feu sur cette fin de match. Décalé côté droit, il tape à suivre au-dessus de Sivo, les défenseurs se manquent et le compte des tenus repart à zéro. Les Cowboys sont dans les 20 mètres adverses. Drinkwater en chef d’orchestre décale côté droit Feldt qui inscrit un doublé. Townsend transforme, 18-16. Malheureusement dans la foulée, Coen Hess perd le ballon en voulant libérer et les Cowboys sont de nouveau sous pression. Après un en-avant de Hiku, Moses est trouvé en sortie de mêlée, crochète et marque en force. Il transforme, 24-16 score final. Les Eels se sont fait peur mais l’emportent à l’arrachée.
TWO POINTS ✅#PARRAdise #NRLEelsCowboys pic.twitter.com/SpSS2ZPoA0
— Parramatta Eels (@TheParraEels) May 26, 2023