Les Dragons Catalans s’imposent au bout du suspense
Un match important se jouait ce soir à Perpignan pour la 4ème journée de Super League. La revanche de la dernière finale de Challenge Cup entre les Dragons Catalans et Warrington.
Le match débutait de la meilleure des manières pour les Catalans qui sur leur première série de tenue scoraient par Wiliame. Des Catalans tonitruants qui défendaient très bien et qui après 13 minutes doublaient la mise avec un excellent Gigot aux manettes. Avec les 2 transformations de Tomkins les Français menaient déjà 12-0. Les Wolves étaient pénalisés et Sam Tomkins ajoutait 2 points. La défense Catalane était impériale mais perdait Mika Simon sur blessure. Rémi Casty était aussi touché mais le collectif des Dragons ne faiblissait pas. Devant Moa et Edwards étaient au four et au moulin, avançant sur chaque ballon. Warrington était trop imprécis et Lineham et Charnley héritaient de nombreux mauvais ballons en bout de ligne. A quelques minutes de la pause, Ratchford réduisait la marque avec un essai accordé à la vidéo. Un essai qui aurait pu être refusé à cause d’une obstruction de Goodwin sur Gigot. Sur le renvoi, Austin rendait le ballon aux Dragons. En bout de chaîne Gigot claquait un drop pour ajouter 1 point supplémentaire. Une tentative de drop qui était renouvelée à quelques secondes de la mi-temps mais sans succès. La pause était sifflée sur le score de 15-6.
Une fin de folie
Le début de deuxième période débutait assez mal avec une perte de balle de Maria dès le renvoi. Heureusement cela ne donnait rien. Malheureusement pour les Dragons ça ne durait pas et Daryl Clark ramenait les siens avec un essai au pied des poteaux (15-12). Les Dracs reprenaient du poil de la bête et revenaient dans le camp adverse. À la 59ème, Atkins montait plus haut que tout le monde pour inscrire le 3ème essai des siens. Non transformé il permettait aux anglais de passer devant pour la première fois du match (15-16). Dans le sillage de Casty, Moa et Edwards les Catalans reprenaient l’avantage. Casty applatissait entre les poteaux après une passe de McIlorum (21-16). Dans l’euphorie les Catalans étaient dominateurs et proche d’inscrire un nouvel essai. Malheureusement Gigot devait sortir sur blessure. Sur une contre attaque Chris Hill envoyait d’une chistera Declan Patton entre les poteaux. Les Wolves reprenaient l’avantage 21-22 après la transformation de Ratchford. La fatigue gagnait les deux équipes et des imprécisions apparaissaient. Après une faute des Wolves Tomkins avec l’aide du vent tentait et réussissait une pénalité de près de 50 mètres. Les Dragons reprenaient la main 23-22. Micky McIlorum était élu homme du match et les Catalans tentaient de tenir en défense. Les Wolves poussaient mais Hill perdait la dernière munition des siens. La dernière chaîne était gérée par les Dragons qui remportaient une victoire de prestige à domicile 23-22 !
Enorme performance des Dragons qui s'imposent face à Warrington à Brutus pic.twitter.com/M4kvxibjtC
— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) March 2, 2019