Les Dragons Catalans font échec mission à Wakefield
Ce jeudi soir à Wakefield, les Dragons se devaient de bonifier la belle victoire obtenue la semaine dernière face aux Giants.
Tomkins donne le coup d’envoi. Les Dragons vont réaliser 10 bonnes premières minutes, appliqués et agressifs défensivement. Mais Gigot se montre défaillant au pied et n’arrive pas à construire la pression. Si la défense est infaillible, l’attaque se montre beaucoup plus brouillonne. A l’image de cette sautée de Smith mal ajustée ou de ce ballon tombé par Mead dans son propre camp. Sur la chaine suivante, Johnstone s’arrache en coin et punit les visiteurs. Brough transforme magnifiquement (6-0, 16ème). Réponse immédiate des Dracs : Simon libère après contact, Mead perce à droite et transmet à Langi qui surgit depuis l’aile pour s’en aller sous les poteaux. Tomkins transforme (6-6, 21ème).
Les fautes idiotes laissent Wakefield dans le match mais Moa, au métier, provoque la faute de Tupou et Tomkins place les Catalans en tête (6-8, 30ème). Pas pour longtemps : sur le renvoi, Gigot, en difficulté depuis le début, ne se comprend pas avec Wiliame et Fifita conclut en force (12-8, 32ème). Moa, dans un autre registre, plaque à retardement et Brough ajoute 2 points évitables (14-8, 34ème). Pour conclure un premier acte plus que moyen, Brough dépose au pied un bijou dans le dos de la défense sang et or que Batchelor fait fructifier. Catastrophe, les Dragons rentrent aux vestiaires les valises pleines (20-8).
C'est la pause au Mobile Rocket Stadium et les Dragons sont menés par Wakefield.
Wakefield 20 – 8 Dragons pic.twitter.com/haHW21hIs0
— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) February 21, 2019
Le Trinity est rapidement réduit à 12 après que Hirst ait cravaté Baitieri. Les Dragons se précipitent et perdent la balle au contraire des locaux qui gèrent bien leur affaire sans s’affoler. Les Catalans ne parviennent pas à maintenir une pression offensive constante sur leurs adversaires du soir. Il faut attendre la 57ème minute pour voir enfin Langi enfoncer la défense anglaise et signer son doublé. Tomkins en moyenne position ne transforme pas et c’est bien dommage (20-12, 59ème). Brough redonne 10 points d’avance aux siens sur pénalité (22-12, 65ème) avant que Baitieri n’ait la mauvaise idée de se faire expulser dix minutes pour lui aussi un plaquage à retardement. Tout un symbole de l’impuissance catalane ce soir.
Arona, pour un geste d’anti-jeu, remet Wakefield à 12 contre 12 mais c’est trop tard : le cauchemar se termine par la sortie de Mead sur civière à quelques minutes du terme. Brough, pour sa 500ème en carrière, est logiquement élu Man of the match. C’est une soirée à oublier à tout point de vue pour les Dragons qui tombent de haut et qui ont du boulot. Samedi face à Warrington, il faudra montrer un tout autre visage.
Two league points for Trinity! A well deserved win this evening. #SLWakCat pic.twitter.com/8dKamHGYg7
— Wakefield Trinity (@WTrinityRL) February 21, 2019
Jérémy Planques
Toujours les mêmes travers, indiscipline et manque de cohésion, ça me paraît relever de fautes professionnelles puisque récurrentes, un jeu toujours aussi étriqué, je crains que notre ami Tomkins, rapidement recherche d’autres cieux, Désespérant
Quelle indiscipline ! Trop de pénalités futiles. Ça coûte le match en grande partie aux catalans. Wakefield sans briller gagne facilement.
Il n,y a pas de petites équipes en SL, ce sera toujours très difficile de s’imposer à l’exterieur. Par contre. Je m’interroge sur la conduite du jeu. Qui sont vraiment les leaders ? Ce soir il n’y en avait pas (Tomkins,gigot,smith transparent) il faut remettre vite de l’ordre dans la machine sinon gare…….