Les Dragons Catalans étrillés par Salford
Les Dracs avaient l’opportunité d’enchaîner un deuxième succès consécutif à la maison avec la venue des Red Devils.
Les Dragons, appliqués, allument la première mèche par Tomkins qui perce côté gauche et trouve Edwards au soutien mais le rasant qui suit sort en ballon mort. Salford s’installe dans le camp catalan à la faveur d’une pénalité plutôt généreuse et au ras du tenu Lussick se faufile. Sio transforme (0-6, 10ème). Whitley sonne la révolte en obtenant la pénalité mais les Anglais tiennent le choc derrière et Edwards commet l’en-avant par 2 fois. Sio ajoute 2 points quasi face aux perches suite à une faute de McIlorum sur le tenu adverse (0-8, 28ème).
Les Dragons réagissent, ça combine des 2 côtés et l’apport de Bousquet devant fait du bien mais une maladresse met toujours un terme à l’action finale. Les esprits s’échauffent mais c’est une perte de temps. Maladroits en attaque, les Catalans constatent l’efficience de Salford. Lussick échappe au placage de Jullien et va en dame. Sio transforme (0-14, 39ème). Les affaires se compliquent très sérieusement quand les Red Devils nous gratifient d’une belle contre attaque de 80 mètres dont la conclusion apparaît pour le moins chanceuse mais terriblement symptomatique d’une défense sang et or aux abois. Sio échoue au pied mais ça fait déjà 18-0 à la pause.
Le calice jusqu’à la lie
Dès l’entame de la deuxième période, les Catalans se font à nouveau surprendre et suite à une combinaison avec Hastings, Bibby aggrave la marque, transformé par Sio (0-24, 41ème). Pas le temps de souffler que Salford va marquer un nouvel essai de 70 mètres, malgré un en-avant évident non sifflé, c’est Griffin qui aplatit, toujours transformé par Sio (0-30, 45ème).
Les hommes de Steve McNamara sombrent complètement et Hastings va à nouveau marquer avec une facilité déconcertante (0-34, 53ème). A peine cinq minutes plus tard, Evalds va poursuivre le festival anglais, c’est un cauchemar à Brutus… Sio transforme encore (0-40, 58ème). Langi est proche d’aplatir mais rien ne sourit aux Catalans ce soir et la vidéo refuse l’essai. La fin de match est pénible et Ken Sio y va de son essai, l’humiliation est totale (0-46, 79ème).
La meilleure équipe a gagné ce soir. Les Dragons concèdent leur première défaite à Brutus. pic.twitter.com/dUMNUI9KD7
— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) March 9, 2019
Nous devons remercier nos amis de Salford, ils nous ont donné une superbe leçon de jeu à treize, j’insiste sur le terme jeu : une palette complète! D’autant nos carences sont apparues : manque de cohésion, stérilité du jeu -ok pour la conquête du milieu de terrain mais c’est bien sur la largeur que le jeu à treize -j’insiste- doit se déployer – la vaillance ne suffit pas il y faudrait aussi un brin d’intelligence, voir l’ami Lui par exemple, et enfin cesser d’employer cette rengaine, nous allons travailler ! alors que nos dragons manquent totalement d’enthousiasme, signe évident d’une… Lire plus »
3 défaites de plus de30 points de moyenne pour un entraîneur qui dit construire une grosse défense attaque stérile pas de charnière gigot reprend ta place à l’arriere Aucune relance entraîneur revoit tes copies urgent.
Etrillés ? Humiliés !