Les Dragons Catalans et Toulouse refuseraient de libérer leurs joueurs pour l’équipe de France

S'abonner
Me notifier des
guest
8 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
dragonge
dragonge
25 avril 2023 20h58

Est-il vraiment utile de jouer contre l’Angleterre vu la différence de niveau ?

gerard poirrier
gerard poirrier
24 avril 2023 16h48

Les quinzistes peuvent le faire grâce à leurs effectifs nombreux malgré le nombre de compétitions auxquelles ils participent. Difficile pour nous alors que nous n’avons que deux équipes véritablement professionnelles. Cela reflète hélas la faiblesse de notre niveau international. Quant à l’élite 1, elle ramasserait d’énormes valises à chaque rencontre. Nous sommes au fond du trou. Il nous faudrait une élite professionnelle d’une quinzaine d’équipes pour figurer honorablement au plus haut niveau. Ya du boulot !

canari
canari
24 avril 2023 15h28

Nos internationaux manqueraient-ils d’ambition et d’appétit ? Regardez les internationaux du Stade Toulousain qui doivent se coltiner le top 14, la coupe d’Europe, le tournoi des 6 nations, les tournées aux antipodes…..Ce sont des professionnels du rugby comme les nôtres et pourtant !

Echo-echo
Echo-echo
24 avril 2023 15h59
Réponse à  canari

Nos internationaux sont, pour certains, à plat et aspirent à un peu de repos…p-e que l’effectif de Toulouse permet davantage de rotations ? Il me semble que les clubs de quinze ont bien davantage de joueurs…

gegeow
gegeow
24 avril 2023 13h08

comment est ce que l on peut valider une date pareille
elle est la la question
c est envident que ca foutrait le bordel

Le 13
Le 13
24 avril 2023 12h09

Malheureusement c’est logique, les Dragons et encore plus le TO n’ont pas un effectif élastique. Il y a une saison à finir mais aussi des sponsors à séduire et ça ne peut passer que par des bons résultats. Les risques de blessures sont trop importants. C’est une fois de plus, l’échec d’une fédération qui depuis plus de 20 ans est en déclin et de clubs qui se contentent des petits derbys du dimanche et de leur petit ego. Il est grand temps de créer une ligue à mimima semi pro quitte à fusionner certains clubs. Nous aginisons!!!!

richard
richard
24 avril 2023 11h13

Hélas, cela pourrait se comprendre. Avec les départs, les arrêts et les blessés, l’effectif du TO se réduit comme peau de chagrin, par exemple.

Isaure
Isaure
24 avril 2023 20h40
Réponse à  richard

Et celui des Dragons également …en plus deux suspendus pour le prochain match contre les Saints…on ne peut pas comparer avec le stade Toulousain qui peut aligner deux équipes d’internationaux ….et aucun club des deux codes n’a comme les Dracs plus d’une dizaine de joueurs sélectionnés …ce n’est pas jouable ..pour rappel deux blessés sérieux en sélection l’an passé .