Les Dragons Catalans (encore) humiliés à Wigan
Périlleux voyage que ce déplacement à Wigan pour les Dracs, qui restaient sur 2 victoires consécutives.
Sous un temps printanier, Sam Tomkins donne le coup d’envoi. Wigan met la pression et Tierney est obligé de concéder un premier renvoi sous les poteaux. La défense catalane est mise à rude épreuve mais laisse passer l’orage du premier quart d’heure toujours très dur ici. Ce sont finalement et logiquement les Warriors qui ouvrent la marque en coin par l’intermédiaire de Joe Burgess, à la récolte d’un coup de pied de George Williams. Hardaker transforme (6-0, 21ème). Le combat est rude devant, malgré les absences dans les rangs de Wigan. Lucas Albert en fait les frais et doit sortir sur protocole commotion. Sur la corne, le corps arbitral revient à une faute catalane et Hardaker ne rate pas l’occasion de rajouter deux points supplémentaires.
MI-TEMPS
A la pause, les Warriors mènent face aux Dragons sur la pelouse du DW Stadium
Wigan 8 – 0 Dragons pic.twitter.com/F28uh50TUZ
— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) March 31, 2019
Les Dracs sont sans solution offensive et Joe Burgess, de retour aujourd’hui après s’être fait les croisés il y a exactement 1 an, inscrit un doublé acrobatique. Hardaker ne transforme pas (12-0, 50ème). George Williams se fait ensuite la malle sur 60 mètres après un très gros travail d’Oliver Gildart et sonne le glas des maigres espoirs catalans (18-0, 60ème). A ce moment-là, les Dracs s’effondrent. Littéralement. Inexplicablement. Hardaker, sur pénalité, Gildart, après 70 mètres d’interception, et Joe Burgess, pour son triplé, donnent des airs de correction à cette partie à sens unique (30-0, 65ème). Vous en voulez encore ? Hardaker plante son essai (son premier avec les Cherries), Sammut clôture cette leçon de rugby et la fête est totale si l’on peut dire…
Les Dragons subissent une seconde humiliation en cette saison 2019, en montrant un visage tellement éloigné des déclas d’avant-match… C’est la 4ème fois depuis 2011 qu’ils repartent fanny du DW Stadium. Les Warriors enchaînent un second succès consécutif et se remettent dans le sens de la marche.
FULL-TIME: Wigan Warriors 42-0 Catalans Dragons
Six second half tries from Adrian Lam's side sees us take a comfortable victory at the @DWStadium this afternoon! pic.twitter.com/k0cJWD9T2B
— Wigan Warriors 🍒⚪️ (@WiganWarriorsRL) March 31, 2019
Jérémy Planques
une équipe sans âme ni fond de jeu,, un jeu ne correspondant pas à celui aujourd’hui ou autrefois pratiqué, un ensemble apparemment victime d’un burn-out tant physique que moral… Pourquoi nos amis toulousains ou d’autres équipes de 1 et 2 pratiquent-elles un rugby bien plus attrayant ? Comme déjà dit, je crains que l’ami Tomkins rapidement se lasse de jouer les pompiers volants. Il faut reconstruire avec du jeune et du local, mais auront-ils le temps les joueurs actuels d’éviter le naufrage ?
Belle correction et leçon de rugby . Ils ont l’air malin après leurs déclarations d’avant match……
Cela ne va pas motiver grand monde pour faire le déplacement à Barcelone le 18 mai..
Mais tous ces gugusses méritent-ils que l’on s’y rende ????
En tout cas je suis triste pour le Président Guanche qui mérite mieux ….