
Les Dragons Catalans donnent la leçon à Wigan pour le Magic Weekend
Dans ce deuxième match du Magic Weekend, les Dragons Catalans s’imposent avec la manière 22-46 face aux Warriors de Wigan.
Match au sommet avec ce choc entre le 2ème et le 3ème au classement. La bataille pour la deuxième place synonyme de demi-finale à domicile fait rage. D’un côté, les Warriors revanchards de la défaite du début de saison veulent se racheter à l’occasion du Magic Weekend. En face, les Dragons qui surfent sur une bonne dynamique après un trou d’air cherchent à récupérer leur place de dauphin.
Les premiers points du match sont Catalans. Après trois minutes d’observation, les Dragons bénéficient d’une pénalité que convertit Arthur Mourgue, 0-2. Cependant, 8 minutes de jeu, première incursion des Warriors et premier essai des Anglais. Le jeu se développe sur la gauche et Jake Wardle est à la conclusion. La transformation ne passe pas.
Les Dragons répondent cinq minutes plus tard. Mitchell Pearce donne un joli coup de pied dans la boite. À la retombée, Matt Ikuvalu saute plus haut que tout le monde et volleye le ballon. Sam Tomkins s’en saisit et plonge au pied du poteau droit. Arthur Mourgue transforme, 4-8.
Sur le coup d’envoi, revoici les Dragons dans le camp des Warriors après un coup de pied directement en dehors des limites du terrain. La première chaîne ne mène à rien mais les Dragons récupèrent le ballon sur le premier tenu adverse après un en-avant de Morgan Smithies. En première main, le ballon arrive jusqu’à Tom Johnstone qui conclut parfaitement. En coin, premier échec pour Arthur Mourgue, 4-12 à la 18ème.
Les Dragons roulent sur les Warriors ! Alors qu’on ne joue que la 23ème minute, les hommes de Steve McNamara plonge en terre promise pour la 3ème fois. Porté par une ligne d’avant déchainée, Mitchell Pearce prend le jeu à son compte et accélère. Le demi fixe son vis-à-vis et sert parfaitement Matt Whitley. Arthur Mourgue retrouve la réussite face aux perches, 4-18.
Quelle efficacité des Dragons. Chaque incursion se transforme en essai. Julian Bousquet pousse les Warriors à la faute et revoici les Catalans dans le camp anglais. Le jeu se déplace sur la gauche et Mitchell Pearce joue dans un fauteuil. Arthur Mourgue se propose et perce pour finir dans l’en-but. L’arrière transforme son essai, 4-24.
Les Warriors réussissent à retrouver le chemin de l’en-but. Jai Field joue le coup petit côté sur un cinquième. Abas Misky longe la touche et retrouve Cade Cust. À toi, à moi et Bevan French marque en coin. Nouvel échec d’Harry Smith, 8-24. Le score n’évoluera plus et Liam Moore renvoie les 26 acteurs aux vestiaires. Les Dragons Catalans profitent d’une avance confortable.
Les Dragons de la tête et des épaules
Quelle entame ! Les Dragons récupèrent le ballon dans leurs 20 mètres. Les avants font un très gros travail et permettent aux lignes arrières de poser le jeu. Sam Tomkins monte un joli coup de pied dans la boite et Tom Johnstone surgit pour voler le ballon en l’air à Abas Misky. En coin, Arthur Mourgue transforme, 8-30. Les Dragons Catalans s’offrent un nouvel essai alors qu’on ne joue pas encore la 50ème minute. Sam Tomkins oriente le jeu par deux fois petit côté. La deuxième est la bonne. Le demi attaque la ligne et sert Matt Whitley pour son doublé. Arthur Mourgue enquille encore, 8-36.
Festival catalan pour ce Magic Weekend. Les Dragons donnent une leçon de rugby aux Warriors. Les demis orientent encore le jeu sur le petit côté et marquent une nouvelle fois. Sam Tomkins sert Arthur Romano qui se défait du dernier défenseur pour marquer. Arthur Mourgue continue, 8-42. Comment décrire l’activité des Dragons et la qualité de Tom Johnstone. L’ailier reçoit le ballon dans son couloir et marque un essai fantastique, le troisième de la journée. Mourgue se loupe en coin, 8-46.
Les Warriors parviennent à sauver l’honneur sur une bonne action conclue par Abas Misky. Sam Tomkins revient mais met une méchante cravate à l’ailier de Wigan. Liam Moore accorde l’essai mais donne un essai à 8 points. La transformation ne passe pas mais la pénalité face aux poteaux, oui. Plus six points pour Wigan, 14-46. Nouvel essai des Warriors qui finissent mieux et profitent du relâchement des Dragons. Jai Field donne une jolie passe au pied sur Liam Marshall qui marque en coin. 0/4 pour Harry Smith, 18-46.
À 20 secondes de la fin, Bevan French pousse le ballon dans l’en-but. Johnstone s’en saisit et tente de s’en sortir. L’ailier fait tomber le ballon et Smithies plonge dessus. Nouvel échec d’Harry Smith, 22-46. Liam Moore siffle le coup de sifflet final et les Dragons Catalans recollent à Warrington en tête du classement de Super League.
𝑴𝑨𝑮𝑰𝑸𝑼𝑬 🪄 pic.twitter.com/zc9U9NbJQW
— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) June 3, 2023
Enfin une brillante victoire sur une équipe du haut de tableau. Ils sont tous à complimenter tant en défense qu’en attaque. Il faut que cette série se poursuive notamment face à Warrington et Hull sans oublier Salford. Je suis gourmand bien sûr.
Belle démonstration des Dragons. Énorme défense, et de beaux essais inscrits. On en redemande. Cette équipe va nous surprendre dans le bon sens. J’engage les paris !!!
Quel festival…morts de faim les Dracs ont fait complètement déjouer Wigan…super
le pays cathare est bien présent.bravo