
Les Dragons Catalans dominent Hull FC dans un match complètement fou
Gros test pour les Dragons Catalans qui se déplaçaient à Hull sur une pelouse toujours très compliquée.
Les Dragons donnent le coup d’envoi par James Maloney et sont les premiers à l’attaque. Mais Hull FC récupère rapidement le ballon et met la défense catalane à rude épreuve. Mais à force de résister la défense craque et Fonua ouvre le score. Les Catalans souffrent mais la défense tient bon après 20 minutes de jeu. Il faut attendre la 27ème minute pour voir une belle attaque des Catalans. Drinkwater sert Benjamin Jullien qui égalise. Dans l’euphorie, l’attaque des Dragons continue sur sa lancée et Fouad Yaha plonge en coin pour donner l’avantage aux Dragons. Maloney transforme et ça fait 4-10. Le match devient fou et Fonua inscrit son 2ème essai. Sneyd transforme et égalise à 10-10. On se dirige vers la mi-temps mais la défense des Catalans craque, après plusieurs plaquages loupés, Tuimavave inscrit le 3ème essai de Hull FC. La pause est sifflée sur le score de 16-10.
Maloney délivre les Dragons
Dès la reprise les Dragons craquent, Shaul prend le ballon sur une belle libération et inscrit un essai de plus de 50 mètres. Sneyd transforme et Hull mène par 12 points d’avance (22-10). La suite se corse un peu plus, Ma’u score une nouvelle fois pour FC et le score passe à 28-10. Les Dragons ne rendent pas les armes et Benjamin Jullien inscrit un doublé pour ramener les siens (28-16). Décidément le match semble loin d’être joué et Drinkwater score après une percée décisive de Sam Tomkins. La transformation passe et les Catalans reviennent presque à hauteur (28-22). Les Dracs sont survoltés, Tomkins encore une fois perce et Langi va inscrire l’essai de l’égalisation. Tout est à refaire pour Hull FC mais quelle remontée des Dracs. La fin du match est sous haute tension, Langi sort blessé et Maloney loupe la première balle de match avec un drop qui passe à côté des perches. Hull FC est de retour en attaque et Marc Sneyd s’essaye lui aussi au drop. Ça fait mouche et Hull FC reprend l’avantage (29-28). Alors que l’on joue la dernière minute, James Maloney prend ses responsabilités et va inscrire l’essai de la victoire. Il transforme et les Dragons s’imposent de fort belle manière à Hull sur le score de 29-34. Malgré un trou d’air en début de deuxième période les Catalans ont trouvé les ressource pour revenir et s’imposer sur un terrain des plus compliqué de Super League.
QUELLE PERFORMANCE
On revient avec les 2 points 🔥🔥
#Dragons 🐉 pic.twitter.com/aZXrj7mErj
— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) March 1, 2020
assurément une lueur d’espoir, merci les gars !
Belle performance, des Dragons Catalans face à Hull FC et à l’extérieur et lance aussi la saison 2020 du club, en espérant que cela dur ! …..
Tout a fait. Sur un terrain aussi hostile, ça dénote un sacré mental