
Les Dragons Catalans chutent lourdement à Hull
Après le non match de la semaine dernière, les Dragons Catalans avaient un rendez-vous difficile sur la pelouse de Hull FC. Une réaction était attendue.
Le match débute comme bien souvent avec de l »indiscipline côté Catalans et notamment 3 pénalités en faveur de Hull FC en seulement 10 minutes. Il n’en fallait pas plus pour que Griffin ouvre la marque. 5 minutes après et à la suite d’une faute de mains dans leur camp, les Dragons concèdent un nouvel essai signé Tuimavave (12-0). Heureusement Moa réduit la marque dans les minutes suivantes. La suite est bien meilleure côté Catalans avec des initiatives d’Albert et Gigot mais qui n’aboutissent pas. Les deux équipes ne scorent plus et commettent des fautes tour à tour. Mead est à deux doigts de conclure mais ne peut aplatir au moment de franchir la ligne. Le score ne bougera plus et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 12-4 et des Dragons encore dans le coup.
La deuxième période débute de la plus mauvaise des manières avec dès les premières minutes de jeu, Shaul qui punit les Catalans. A la suite de deux nouvelles pénalités, Hull porte le score à 18-6. Fouad Yaha manque une occasion et Mead une autre dans une bonne période des visiteurs. On pense les Catalans capables de revenir mais l’inévitable Talanoa redonne le large à Hull 24-4. Les Dragons ne s’en remettent pas et Taylor ajoute un nouvel essai trois minutes plus tard (30-4). On croit que le match va se calmer mais Connor ramasse un ballon tombé pour aggraver encore la marque (36-4).
Dans les 10 dernières minutes, les Dragons réagissent enfin par l’intermédiaire de Lucas Albert et Tony Gigot et reviennent un peu dans la partie 36-16. C’est finalement le premier marqueur du match, Griffin, qui clôt la marque pour un score final de 42-16.
Une lourde défaite pour des Dragons qui ont craqué en deuxième mi-temps et qui ont buté, sans inspiration, 70 minutes durant sur la défense locale.
Feuille de match
Hull FC – 42
Essais : Griffin ×2, Shaul, Tuimavave, Talanoa, Taylor, Connor
Transformations : Sneyd (7/7)
Dragons Catalans – 16
Essais : Moa, Albert, Gigot
Transformations : Albert (2/3)