
Les Dragons Catalans accélèrent après la pause pour dominer la sélection Élite 1
Après une première période équilibrée, les Dragons Catalans ont pris la mesure de l’équipe Elite 1 après la pause.
Bon début de match des Dragons Catalans qui marquent les premiers. La libération de Sio Siua Taukehiao trouve César Rougé qui mystifie l’arrière d’un crochet intérieur pour aller marquer. Arthur Mourgue transforme, 6-0. Si l’équipe de Super League domine, la délection Elite 1 vend chèrement sa peau et revient dans le match. Clément Herrero donne un coup de pied rasant dans le dos de la défense et c’est Louis Carré qui est le premier sur ce ballon, 6-4.
Dans les 20 mètres de l’équipe Elite, Mitchell Pearce saute la passe pour la nouvelle recrue, Tom Johnstone, qui va marquer en coin. Arthur Mourgue manque la transformation. Les Dracs ont d’autres situations mais ne parviennent pas à scorer et c’est donc le score à la mi-temps, 10 à 4.
Les Dragons Catalans accélèrent
Comme en première période, les Dragons Catalans démarrent fort et Romain Navarrete signe son retour au club. Près de la ligne, le pilier arrive lancé et marque sur la gauche des poteaux. C’est transformé par Arthur Mourgue puis c’est une autre recrue qui s’illustre. Arthur Mourgue fixe la défense dans les 10 mètres adverses et sert parfaitement à hauteur Manu Ma’u dans une course tranchante. Le deuxième ligne en provenance de Hull FC va marquer sous les poteaux. 22 à 4 avec la transformation d’Arthur Mourgue.
Après une bonne dizaine de minutes plus équilibrées, les Dragons font encore plier leurs adversaires. Dans les 10 mètres, le jeu se développe. César Rougé saute pour Paul Séguier qui arrive dans l’intervalle et sort les bras pour Tom Johnstone qui y va de son doublé. Arthur Mourgue se manque face aux perches, 26-4.
Apres une passe approximative et un moment de cafouillage, Tanguy Zenon récupère le ballon, voit le trou et accélère pour aller marquer le 6ème essai des siens. Avec la transformation de Mourgue cela fait 32 à 4 et c’est le score final de ce match de préparation.
Les Dragons remportent ce match amical 🙌 pic.twitter.com/WjZnsygw5X
— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) February 4, 2023
Selection élite 1 LOOOOLLL,
Les Dragons ont joué en équipe sans chercher l’exploit individuel. Le jeu de bourrin a disparu. En face, l’opposition était de qualité.
En partie d’accord , mais pas en ce qui concerne Mourgues, trop perso ce soir
C’est son seul défaut. Il ne regarde pas assez près de lui. Défaut de jeunesse qu’il peut facilement corriger. J’ajouterai un peu de densité physique lui ferait du bien, mais naturelle bien sûr.