Leeds au bout du suspense !
En ouverture du Round 8, Leeds affrontait les Tigers dans un match à haut risque. Les Rhinos étaient dans l’obligation de vaincre.
D’entrée, on sent que les hommes de David Furner ont envie d’en découdre et déterminés à remporter la victoire. Konrad Hurrell fait parler sa puissance : il efface l’un, met sur les fesses l’autre et 30 mètres plus tard ouvre la marque. Mais Liam Watts, sur une des premières incursions de Castleford en terrain adverse, enfonce la faible défense locale pour égaliser (4-4, 23ème). 2 essais refusés plus tard, Ash Handley remet les Rhinos en bonne position, sur un beau décalage de Hurrell en coin. Juste avant la pause, Richie Myler obtient la faute face aux poteaux et Sutcliffe rajoute deux points supplémentaires (10-4).
HT: Leeds Rhinos 10-4 Castleford Tigers
The hosts lead at the break with tries from Hurrell and Handley. The Tigers have defended valiantly on their own line for most of the half with a Liam Watts try the only points for Castleford. pic.twitter.com/0k2xdHvPie
— Castleford Tigers (@CTRLFC) March 28, 2019
Leeds tient le bon bout et ne le lâche pas à la reprise : Kallum Watkins intercepte dans ses 20 mètres, remonte tout le terrain mais se fait reprendre. Derrière ça suit et Sutcliffe conclut magnifiquement (14-4, 51ème). Les Tigers sont quelque peu dépassés par la fougue des Rhinos. Dwyer attaque à nouveau la ligne et délivre un petit bijou d’offload pour Trent Merrin qui aplatit pour son second essai en Super League (20-4, 54ème).
Seulement voilà, tenir ce rythme c’est compliqué. Castleford le sait et insiste. Mata’utia sert Minikin qui score sans réelle opposition côté droit (20-10, 62ème). Le scénario catastrophe se met en place. Sur le renvoi, percée de Cook sur 60 mètres. Ça rebondit avec Mac Shane et Millington, et c’est Clarkson qui score (20-16, 64ème). Leeds voit ressurgir le spectre de la défaite. Et ce qui devait arriver arriva… Forster est plus rapide que Hurrell sur le rasant de Mata’utia, les Tigers reviennent à 20-20 (71ème) car Turner parvient à louper une transformation pourtant assez facile. La tension est extrême en cette fin de match ! Mac Shane se montre trop gourmand sur la dernière action et on va au Golden Point ! Headingley finit par chavirer quand Dwyer claque un drop de toute beauté, les Rhinos décrochent la victoire !
Brad Dwyer wins it for the Rhinos with a 40 metre drop goal Leeds 21 – 20 Castleford 80'+2 #SLLeeCas pic.twitter.com/tkz0Kfvv76
— Leeds Rhinos (@leedsrhinos) March 28, 2019