
Le Toulouse Olympique corrige Swinton !
15 jours après sa défaite à Batley, nouveau déplacement pour le Toulouse Olympique sur la pelouse du dernier de Championship, Swinton.
C’est un Swinton renforcé par deux Frenchies en recherche de temps de jeu qui accueillait Toulouse. Levy Nzoungou affrontait son club formateur tandis qu’Ilias Bergal débarque en prêt de Leigh. Deux joueurs à surveiller et qui voulaient briller face au TO XIII.
Sur la première chaîne de jeu, Toulouse perd la balle et met Swinton dans de bonnes conditions. Après un bel effort en défense le TO attaque et ouvre la marque sur sa première offensive par Ford. Kheirallah transforme (0-6). Mais les Anglais n’abdiquent pas et égalisent grâce à un essai de Will Hope. C’est transformé et Swinton revient à 6-6. La suite du match est compliquée pour les Toulousains qui ont du mal à contenir la pression anglaise au milieu du terrain. Le TO concède d’ailleurs plusieurs renvois sous les poteaux avant de se voir sanctionner. Hankinson marque et permet aux Lions de mener 8-6. Alors que ça se complique, Stan Robin a la bonne idée de s’échapper sur 80 mètres pour marquer un bel essai en coin. Kheirallah transforme et donne l’avantage aux visiteurs 8-12. Un essai qui délivre le TO et après une nouvelle bonne combinaison score à nouveau par Mark Kheirallah. Ce n’est pas transformé, on en reste à 8-16. Et la bonne passe ne s’arrête pas là puisque dans la foulée, Bastien Ader s’échappe et après un relais de Kheirallah, c’est Anthony Marion qui inscrit le 4ème essai ses siens. Transformé cela fait 8-22. La mi-temps est sifflée sur ce score et Toulouse est en bonne position.
— Toulouse Olympique (@TOXIII) April 28, 2018
La deuxième mi-temps débute et il ne faut que 3 minutes pour que Toulouse score par l’intermédiaire de Robin qui signe un doublé. Kheirallah ajoute 2 points et porte le score à 8-28. L’arrière est, quelques minutes après, proche d’inscrire un nouvel essai mais il est repris à quelques mètres, ça chauffe pour les Lions. Et ça finit par craquer à nouveau puisque Tony Maurel inscrit son premier essai du match (8-32). Malheureusement l’euphorie est calmée par la blessure de Paul Marcon obligé de sortir. Dommageable pour l’ailier qui était de retour justement de blessure. Mais le jeu reprend rapidement le dessus et au ras du tenu, Charles Bouzinac inscrit un nouvel essai. Avec la transformation cela fait 8-38. Le rythme retombe un peu mais Toulouse ne lâche rien et met toujours la pression. Cette fois c’est Kriouache qui inscrit un essai au ras. Le score passe à 8-44. Avec moins de 10 minutes à jouer, c’est une nouvelle fois Ford qui y va de son doublé. Avec la transformation Toulouse atteint les 50 points. Le festival continue avec cette fois-ci Boyer qui transmet à Kriouache qui envoie à son tour Marion pour son doublé. Cela fait 8-56 ! Sur le renvoi Swinton n’y est vraiment plus et Ader envoie mark Kheirallah pour son doublé. C’est transformé et ça fait 8-62.
Toulouse se relance avec cette belle victoire face à Swinton qui n’a toujours pas gagné cette saison en Championship. Grâce à ce succès Toulouse monte à la 2ème place en attendant le match des Rovers.
Feuille de match
Swinton Lions – 8
Composition : Fell, Bergal, Hankinson, Lloyd, Butt, Billsborough, J. Hansen, Bracek, Waterworth, Thornley, Hope, Sarsfield, Nzoungou
Remplaçants : Austin, H. Hansen, Shelford, Hall
Essai : Hope
Transformation : Hankinson (1/1)
Pénalité : Hankinson (1/1)
Toulouse Olympique – 62
Composition : Kheirallah, Marcon, Marguerite, Ader, Maurel, Ford, Robin, Rapira, Bouzinac, Boyer, Planas, Curran, A. Bentley
Remplaçants : Bouzinac, Marion, Canet, Hepi
Essais : Ford (2), Robin (2), Kheirallah (2), Marion (2), Maurel, Bouzinac, Kriouache
Transformations : Kheirallah (9/11)
Stade : Heywood Road – Sale
Arbitre : G. Dolan