
Le Toulouse Olympique arrache la victoire à Widnes
Longtemps mené, le Toulouse Olympique a arraché la victoire en fin de match, 12 à 14, sur la pelouse de Widnes.
Début de match intéressant de Toulouse qui se procure les premières occasions sans parvenir à marquer. Widnes profite ensuite de deux fautes consécutives des Français pour tenter une pénalité, mais la manque. Jake Shorrocks prend un carton jaune pour plaquage haut et laisse le TO à 12. Les Vikings en profitent pour marquer le premier essai, mais ce n’est pas transformé, 4-0.
Le TO XIII se relance à la 20ème minute grâce à un essai de Joe Bretherton. Ce n’est pas transformé. Mais Toulouse passe ensuite devant grâce à un des meilleurs joueurs du début de saison, Reubenn Rennie. Le centre transperce la défense et Jake Shorrocks règle la mire, 4-10. Les deux équipes ont chacune une occasion avant la pause, mais sans marquer, le TO XIII est en tête.
Le TO héroïque !
Le début de la deuxième période est équilibré, et ce sont les Anglais qui trouvent la faille en premier par Dixon. Transformation encore manquée mais Widnes domine autour de l’heure de jeu et fait encore craquer Toulouse. C’est Edge qui marque cette fois, mais le buteur maison ne réussit toujours pas à régler la mire, 12-10.
Les Toulousains poussent et Robin Brochon envoie Paul Marcon marquer à cinq minutes du terme. Ce n’est pas transformé, mais les Olympiens sont devants. Les Vikings ont une dernière occasion mais c’est bien défendu et le TO XIII arrache la victoire à Widnes (12-14).
𝐕𝚰𝐂𝐓𝐎𝚰𝐑𝐄
Victoire héroïque de nos Olympiens à Widnes !#TOgether 🔵⚪ pic.twitter.com/eZCOpY7Gka
— Toulouse Olympique XIII (@TOXIII) March 18, 2023
Une superbe victoire, mais surtout la blessure jusqu’à la fin de la saison pour Ashley Bott. Les blessés s’accumulent et donc l’effectif se réduit. Pas de changement à ce jour de président… Je commence à m’inquiéter tout va bien au TO ?