
La réponse de Daly Cherry-Evans à Phil Gould
Après plus de 10 ans au plus haut niveau, le demi de Manly a une vision des congés post-saison différente de celle de Phil Gould et le fait savoir.
Interrogé alors qu’il s’entraîne actuellement avec l’équipe du Président, DCE s’est exprimé sur la longueur et la difficulté des saisons. Arguant tout d’abord que les déclarations de Phil Gould étaient erronées (en ce qui concerne le nombre de semaines de repos), le demi de Manly a même milité pour plus de congés pour les joueurs. On ne peut plus concerné par le sujet, le joueur de 34 ans rappelle ainsi combien ce sport est exigeant, à quel point il faut s’entraîner dur et qu’il faut nécessairement couper, ne serait-ce que pour se préparer durant la trêve hivernale. Il répond ainsi à Phil Gould, qui trouve « ridicule » et « stupide » le temps dont les joueurs bénéficient entre deux saisons. À l’entrée en lice des Dolphins, DCE rappelle également que s’ajoutent au calendrier déjà dense de certains joueurs des sélections en State of Origin et les campagnes internationales d’après saison.
Bientôt associé à un nouveau joueur à la charnière de Manly, DCE convient du souhait des clubs de maximiser l’investissement qu’ils réalisent en contractant des joueurs et des possibles désagréments engendrés par certaines vacances mais prône pour de plus longues trêves, en particulier pour les « vétérans ».
À bon entendeur…
Daly Cherry-Evans has hit back at Phil Gould's assertion NRL players get too much time off and believes some veterans deserve more annual leave 🧐🚨🚫
MORE >>> https://t.co/4FaQxwK3zZ pic.twitter.com/szHH3x6oMQ
— Fox League (@FOXNRL) September 17, 2023