Killian Portal : « Nous avons fait trop de fautes que l’on paye cash »
Après la défaite de son équipe en barrages, nous avons rencontré Killian Portal, 3ème ligne de Lescure, qui revient sur la défaite face à Pia et sur la saison des siens.
Killian, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Killian Portal, j’ai 22 ans. Je joue au rugby depuis l’âge de mes 13 ans, et j’ai toujours joué pour Lescure. J’évolue actuellement au poste de pilier/troisième ligne en équipe première depuis maintenant deux saisons.
Quelle analyse fais-tu de votre match face à Pia ? Qu’est ce qu’il vous manque pour passer ?
Ce fut un match difficile car nous sommes tombés sur une équipe de Pia très accrocheuse et qui avait à coeur de défendre ses couleurs sur leur propre terrain. Ce qui pour moi nous a manqué pour passer c’est notre deuxième mi-temps. Nous avons fait trop de fautes que l’on paye cash, notamment avec cet essai en début de seconde période. Nous n’avons pas réussi à concrétiser nos chaînes ce qui a finalement creusé l’écart.
Plus globalement, quel bilan fais-tu de votre saison ?
Pour faire un bilan de la saison, je dirais qu’on a eu des débuts assez compliqués. Des résultats en dents de scie et beaucoup de casse dont plusieurs cadres de l’équipe. On a quand même su retrouver un certain équilibre en élevant notre niveau de jeu en phase retour pour s’assurer la place en playoffs.
À titre personnel, es-tu satisfait de tes prestations et de ce que tu as apporté à l’équipe ?
En ce qui me concerne, j’ai eu une reprise tardive (février) dû à une blessure au ménisque. Dans l’ensemble, je suis assez satisfait de ma reprise, et de mes performances, notamment sur les derniers matchs.
Comment as-tu trouvé le niveau du championnat Elite 2 cette saison ?
Globalement je l’ai trouvé plus relevé que l’an dernier dû au recrutement de certaines »grosses » équipe du championnat. Mais aussi dû à une poule plus élargie et à de nouvelles équipes montantes ambitieuses et compétitives.
Quelle est la suite pour toi ? Vas-tu continuer à Lescure ?
Pour la saison prochaine, personnellement mon objectif est de travailler plus dur pour encore élever mon niveau. Collectivement « on prend les mêmes et on recommence ! ».