
Les joueurs à suivre en NRL (2/4)
Suite de notre série consacrée aux joueurs à suivre cette année en NRL. Pour voir les quatre précédents, rendez-vous sur la première partie.
Ashley Taylor (22 ans, Gold Coast Titans)
Sans conteste un des plus grands espoirs de la planète rugby à XIII. A seulement 22 ans, le demi de mêlée des Titans fait preuve d’une très grande maturité et mène de main de maître le jeu de son club. Après une saison 2017 agitée en coulisses, les Titans repartent sur un nouveau cycle (changement d’entraîneur et de propriétaire) et Taylor devra incarner le renouveau de son club. 2018 doit être la saison de la confirmation pour lui.
Daryl Cherry-Evans (28 ans, Manly Sea Eagles)
On ne présente plus DCE. Le demi de mêlée et capitaine des Sea Eagles sort d’une saison 2017 très accomplie et il a su guider la jeune équipe des Sea Eagles vers un retour en Playoffs. En 2018, DCE sera particulièrement observé car suite à la retraite internationale de Cooper Cronk, le rôle de numéro 7 des Queensland Maroons est désormais libre… Cherry-Evans a montré de très grandes choses en club mais a encore tout à prouver au « representative level ». En cas de sélection avec les Maroons, il sera attendu au tournant.
Josh Addo-Carr (22 ans, Melbourne Storm)
La révélation de la saison passée. Avec ses 23 essais en 27 matchs joués (meilleur marqueur d’essais de la saison passée à égalité avec son coéquipier Suliasi Vunivalu) Addo-Carr a eu rôle déterminant dans la conquête du titre du Storm et il a réussi à faire oublier le Fidjien Marika Koroibete ex-idole de l’AAMI Park qui évolue désormais à XV. Josh Addo-Carr devra confirmer les très belles choses vues l’an passé !

Kalyn Ponga à l’entraînement avec les Cowboys
Kalyn Ponga (19 ans, Newcastle Knights)
Attention Talent ! Ponga a débuté en NRL lors des Playoffs 2016 avec son désormais ex-club des North Queensland Cowboys et a laissé entrevoir de très belles choses avec eux. En dépit d’un manque évident d’expérience, les Newcastle Knights ont cassé leur tirelire et fait une très grosse offre financière à Ponga qui s’est engagé avec eux depuis déjà 1 an. Actuellement en pleine reconstruction après 3 dernières places d’affilée, les Knights auront besoin d’un grand Ponga pour quitter les profondeurs du classement. Il sera l’une des principales attractions du championnat.
Idriss Ahamada