
Ille triomphe en fin de match face à Villefranche et remporte l’Elite 2
Ille a remporté le titre de champion de France d’Elite 2 en dominant Villefranche 25 à 18, ce dimanche à Pamiers.
En plus du titre de champion de France Elite 2, une place au niveau supérieur est en jeu puisque les deux équipes ont confirmé qu’elle monterait en cas de sacre. Pour son dernier match de rugby à XIII en carrière, Kamel Belkhiri marque les premiers points du match après 10 minutes de jeu. Ille profite de l’indiscipline des Loups pour mener 2 à 0.
Le premier essai du match est pour Villefranche à la 25ème minute de jeu. Le coup de pied de Corey Willis trouve Jérémy Ginestet. Le demi des Loups passe la transformation. Juste avant la pause, Enzo Gruppi aggrave le score sur une belle combinaison en sortie de mêlée. Corey Willis passe la transformation, 2 à 12 pour Villefranche à la mi-temps.
Ille sur la corne
Les Catalans réagissent dès la reprise de la seconde période. Grâce à un essai transformé, Ille revient à quatre points puis Villefranche prend un carton jaune. Kamel Belkhiri passe une nouvelle pénalité et le match est complètement relancé, 10-12.
Cette infériorité numérique coûte cher aux hommes de David Collado qui encaissent un nouvel essai sous les perches. Kamel Belkhiri passe la transformation puis une pénalité pour donner une marge de six points aux siens, 18-12. Mais Villefranche ne lâche rien et revient à hauteur à 10 minutes du terme grâce à un essai de Sam Johnstone. Corey Willis transforme, 18 partout.
Le drop de Kamel Belkhiri permet aux Catalans de mener 19 à 18. Puis l’essai de Hugo Borras sur la corne scelle l’issue de la rencontre. Cruel pour Villefranche, mais Ille remporte le championnat de France Elite 2 grâce à son succès 25 à 18.
Très belle finale. Les deux equipes ont proposé un rugby aéré et les jeunes supporters d’Ille13 n’ont fait que mettre une grosse ambiance sans rien dégrader.
Beau match
Carton rouge aux supporters illois