![](https://treizemondial.fr/wp-content/uploads/2019/04/Sam-Tomkins-Dragons-Catalans-vs-St-Helens.png)
Fin cruelle pour les Dragons Catalans qui perdent au Golden Point
Dans le cadre de la 10ème journée de Super League, les Dragons Catalans recevaient Hull FC à Brutus pour une place dans le Top 5.
Un début de match idéal pour les Catalans qui s’installent dans le camp adverse et sur une fulgurante accélération de Tomkins, Gigot va aller inscrire le premier essai entre les poteaux dès la 5ème minute (6-0). Juste avant le quart d’heure de jeu, Wiliame est sanctionné d’un carton jaune et laisse ses partenaires à 12 pendant 10 minutes.
Va s’en suivre une longue séquence défensive des Dragons qui vont tenir le choc face aux assauts des Airlie Birds avant de passer tout près d’inscrire un deuxième essai sur l’action suivante. Alrix Da Costa lâchait le ballon au moment d’aplatir, essai refusé après arbitrage vidéo. Toujours à 12, les Dragons ajoutent deux points par Sam Tomkins à 30 mètres face aux poteaux (8-0).
Suite à une perte de balle de Julian Bousquet après une belle percée, Hull FC avance et sur un plaquage manqué, Brown va aplatir entre les poteaux. Sur la première chaîne après le renvoi, Hull FC va de nouveau marquer par Wynne qui récupère un ballon tombé (8-12). Les Dragons vont encaisser un troisième essai juste avant la mi-temps par Griffin et rentrent aux vestiaires menés de 10 points (10-18).
Terrible désillusion
Nouvelle bonne entame des Dragons, Sam Kasiano sur un pas offre l’essai à Baitieri qui permet aux siens de revenir à quatre points. (14-18) Tony Gigot ne trouve pas la touche sur une pénalité mais à l’occasion de se reprendre dans la foulée. S’il trouve la touche, les hommes de Steve McNamara ne trouve pas la faille dans la défense adverse.
Hull FC ne va pas se faire prier pour faire de nouveau le trou, Griffin y va de son doublé sur un coup de pied de Sneyd (14-24). Benjamin Garcia, entré au talon, signe son retour avec un essai en solitaire mais se tord la cheville sur l’action (20-24), Malgré un en-avant de passe flagrant, Faraimo va marquer en coin pour redonner 8 points d’avance à Hull (20-28).
Les Dragons Catalans obtiennent plusieurs pénalités et sur une sautée de Gigot, Yaha va marquer en coin, Tomkins rate la transformation (24-28). Alors que Brutus croit à l’essai de la victoire par Whitley, l’arbitre le refuse pour un écran de Greg Bird. À quelques minutes de la fin, Sam Kasiano prend un énième ballon et fait basculer le match à lui tout seul en résistant à plusieurs adversaires pour aplatir en faisant la toupie, Tomkins transforme (30-28).
Les Dragons Catalans tenaient la victoire mais sur le renvoi, Wiliame capte le ballon alors qu’il n’a pas fait 10 mètres. Pénalité de 50 mètres que Sneyd passe (30-30), Golden Point. Sur le coup d’envoi, les Dragons font tomber le ballon et offre la première chaîne aux Anglais. Marc Sneyd se met en position de drop et ne tremble pas, Hull FC s’impose d’un petit point (30-31), c’est cruel pour les Dragons…
Les Dragons s'inclinent au point en or face à Hull FC.
Beaucoup de regrets, notamment sur de nombreuses décisions litigieuses pic.twitter.com/HRiuSo7tS6— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) April 13, 2019
Manque un patron lucide dans ce groupe oui certes de bons joueurs mais chacun y va de la de la sienne pour espérer existe t’il un fond de jeu j’ai des doutes un entraîneur ?
Comment une équipe avec autant de joueurs d’expérience peut-elle laisser filer ce match ???
Par moment l’on a l’impression de voir évoluer des « juniors ».. Manque de lucidité dans les moments importants, indiscipline, fautes grossières, manque de patience et bien sur trop de précipitation ont conduit Hull au succès.
C’est désespérant pour les supporters et les fans de soutenir ces joueurs là…
Je crois que je vais arrêter mon abonnement à BEIN et ne pas me rendre à Barcelone..
l’indiscipline une fois de plus, autant de fautes ‘professionnelles’ qui laissent filer un match à la portée des dragons…
Défense trop perméable des Dracs, mais que de décisions arbitrales difficile à comprendre
. Un peu de naïveté de la part des Dragons à scellé le sort de ce match que l’on n’aurait jamais dû perdre