
Les Dragons Catalans s’inclinent à nouveau à domicile !
Les Dragons Catalans accueillaient Wakefield pour un match couperet au stade Gilbert Brutus. Les Français avaient un besoin vital des deux points et avaient affaire à une équipe en forme en ce début de saison.
Dès le début du match Wakefield perd son talonneur Wood sur blessure et le match monte en intensité. Un premier quart d’heure de jeu marqué par quelques pertes de ballons et pas mal de pénalités de part et d’autre.
A la suite de cette période, Wakefield ouvre le score grâce à son centre Reece Lyne. Finn ne transformant pas les Dragons ont 4 points de déficit à ce moment du match. Après quelques actions dangereuses des deux cotés, c’est Benjamin Garcia qui ramène les siens à hauteur. La transformation de Lucas Albert donne l’avantage aux Dragons pour la première fois. Trois minutes plus tard après 2 pénalités successives, Albert ajoute 2 points pour porter le score à 8-4.
A la 34ème minute Albert toujours lui tente un drop, contré, et Wakefield en profite pour placer un contre assassin de 90 mètres. La fusée Tom Johnstone traverse la pelouse pour égaliser. Finn loupe sa deuxième tentative de transformation et le score reste à 8-8. Alors que la pause arrive, Albert tente et passe une nouvelle pénalité suite à une nouvelle faute adverse. Le score ne bouge plus jusqu’à la fin de la mi-temps qui est sifflée sur le score de 10-8 en faveur des Catalans.
C'est la pause à Brutus. Les Dragons rentrent aux vestiaires avec une courte avance
Dragons 10 – 8 Wakefield
— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) February 24, 2018
La deuxième période débute en faveur des Dragons avec notamment Julian Bousquet qui entre dans l’en-but sans pouvoir aplatir le cuir. Par la suite c’est Wakefield qui se montre dangereux mais les Dragons tiennent le coup en défense. Malheureusement pour eux, David Fifita charge et s’arrache pour venir inscrire un essai, transformé par Finn (10-14). Les Dragons se mettent de plus en plus à la faute et Wakefield en profite pour inscrire 2 nouveaux points par Finn.
Il fallait attendre 10 minutes pour voir une belle action des Dragons avec Mead qui passait la balle en la volleyant vers Tierney qui réduit la marque. Malheureusement Albert connaît son premier échec qui laisse les Dracs à 2 points (14-16). Wakefield ne panique pas et accule les Catalans dans leur camp. Finn est même à deux doigts d’inscrire un nouvel essai. La suite ne donne plus rien, les Dragons ne parviennent pas à se montrer dangereux et subissent un nouveau revers, le 4ème consécutif.
Une défaite qui fait mal, mais qui ravit Wakefield qui continue son parcours sans faute avec une 3ème victoire en 3 matchs.
Dragons Catalans – 14
Essais : Garcia, Tierney
Transformations : Albert (1/2)
Pénalités : Albert (2/2)
Wakefield Trinity – 16
Essais : Lyne, Johnstone, Fifita
Transformations : Finn (1/3)
Pénalités : Finn (1/1)