De justesse, Castleford préserve son podium face au Trinity
Outre le déplacement des Dragons Catalans à Londres, un duel du haut de classement avait lieu ce jeudi soir entre les Tigers et Wakefield.
Castleford va réaliser une première période quasi parfaite et ne laisser aucun répit aux visiteurs : Clare par deux fois, Sene-Lefao et Aston assomment Wakefield avant que Caton-Brown pour son retour en Super League ne réduise l’écart avant la pause (22-4).
Lors du deuxième acte, la puissance offensive des locaux est quelque peu contrariée : si Minikin poursuit le festival, ce sont Caton-Brown (pour son doublé du soir) puis Arundel qui remettent un peu de suspense dans la partie (28-14, 63ème). Un peu beaucoup même quand Reynolds puis Arona, en coin, franchissent la ligne et font sérieusement trembler le Jungle (28-26, 72ème).
Dans la douleur et sur courant alternatif, les Tigers parviennent à faire respecter la logique à domicile et consolident leur place sur le podium en revenant à 2 points provisoirement des Wolves. Wakefield par contre voit sa 4ème place fragilisée avant le terme du Round.
FT: Castleford Tigers 28-26 Wakefield Trinity
The Tigers survive a late surge from the visitors to claim the Adam Watene Trophy and #BraggingRights over our rivals on derby day! #COYF pic.twitter.com/HTioq20g4H
— Castleford Tigers (@CTRLFC) April 18, 2019
Jérémy Planques