Coupe de France Lord Derby : Albi valide difficilement son billet pour les demies
Dans cette première rencontre des 1/4 de finale de la Coupe de France Lord Derby, les joueurs d’Albi Rugby League ont très difficilement fait respecter la hiérarchie face à Villegailhenc-Aragon RL qui évolue pourtant une division en dessous.
La rencontre débutait pourtant bien pour les Tarnais qui dès les premières secondes de la rencontre prenaient les devants grâce à un essai non-transformé de Seage (4-0). Les locaux se remettaient dans le droit chemin et, après une pénalité manquée de Limongi, prenaient les devants au tableau d’affichage par l’intermédiaire de Tely Pelo en puissance qui marquait à proximité des poteaux. Limongi passait la transformation et ajustait quelques minutes plus tard une pénalité pour porter la marque à 8-4.
Un avantage de courte durée pour les locaux qui encaissaient deux essais transformés avant la mi-temps signés Deburghgraeve et Mataitonga qui était sifflée sur le score de 16 à 8 en faveur d’Albi Rugby League.
Coupe de France Lord Derby:
Mi-temps sous la grêle qui tombe:
Villegailhenc 8 –
Albi Rugby League 16 pic.twitter.com/dVhrCoTE11— Albi Rugby League XIII (@AlbiXIII) March 31, 2018
Le début de seconde période était à l’avantage des joueurs du Cabardès qui, grâce à deux essais de Nicol au ras du tenu et d’Ait Ouaret qui filait de son aile pour aplatir entre les perches, prenaient les reines de la rencontres après les deux transformations de buteur audois (20-16). Un avantage qu’ils allaient conserver jusqu’à un quart d’heure du terme de la rencontre et un quatrième essai albigeois signé Nittim Pedrero qui redonnait l’avantage à son équipe (20-22).
Bousculés par une très belle formation assurée de finir troisième au classement du championnat de France Elite 2, les joueurs d’Eric Anselme allaient définitivement mettre fin aux espoirs locaux en scorant un dernier essai transformé signé Cédric Mazars, titularisé au centre aujourd’hui (20-28).
L’essentiel est donc sauf pour les pensionnaires de l’Elite 1 qui se qualifient en demi-finale de la Coupe de France Lord Derby, mais que ce fut dur face à une équipe de Villegailhenc qui ne réédite pas son exploit du tour précédent et une victoire face aux Ours de Saint-Gaudens mais qui se pose en sérieux prétendant au titre en Elite 2.
FICHE TECHNIQUE
Villegailhenc-Aragon RL – 20
Composition : Tisseyre, Mazard, Renu, Delgado, Ait Ouaret, Marot, Limongi, L. Banquet, Nicol, Delarosa, Makisi, T. Pelo, Reffle
Remplaçants : Monclus, V. Anderson, Pau, Montero
Essais : T. Pelo, Nicol, Ait Ouaret
Transformations : Limongi (3/3)
Pénalités : Limongi (1/2)
Albi Rugby League – 28
Composition : Bienes, Deburghgraeve, Seage, Mazars, Ni. Pedrero, Castany, Mataitonga, Manuokafoa, Ousty, Rodrigues, Estruga, Dupuy, Beasley
Remplaçants : Molinier, Denis, Fontrouge, Carivenc
Essais : Seage, Deburghgraeve, Mataitonga, Ni. Pedrero, Mazars
Transformations : Castany (3/5)
Pénalité : Castany (1/1)
Stade : Jérôme Rieux – Villegailhenc
Arbitre : M. Poumes