Clément Martin : « Progresser le plus vite possible pour jouer en Super League »
Clément Martin, nouvelle recrue des Dragons Catalans, revient sur son été avec l’équipe de France et dévoile ses ambitions pour la saison prochaine.
Clément, peux-tu te présenter ?
Clément Martin, 19 ans.
Que retiens-tu de ton été avec l’équipe de France ?
Très content de notre parcours, d’avoir battu l’Académie même si on perd en finale de Coupe d’Europe.
Tu quittes le FCL pour les Dragons, pourquoi ce choix maintenant et avais-tu d’autres propositions à XIII ou XV ?
Je quitte le FCL pour les Dragons Catalans car premièrement, on m’a proposé un contrat professionnel et avoir un contrat professionnel est mon rêve depuis que je suis petit. Quand on me demandait ce que je voulais faire dans la vie, je disais toujours rugbyman donc ça explique ce choix puis je pense que dans ce grand club, je vais être bien encadré et je vais pouvoir progresser au maximum.
J’ai eu des propositions comme Montpellier, l’USAP et le Stade Toulousain à XV, à XIII les Sydney Roosters, Leeds et d’autres clubs de Super League.
Que retiens-tu de ta saison en Elite 1 avec Lézignan ?
Pour ma première saison en Elite 1 je ne pouvais pas rêver mieux à part peut-être de gagner cette finale contre Carcassonne.
J’ai été beaucoup surpris par le nombre de personnes qui m’ont soutenu et ont fait pour que je me sente bien dans cette équipe que ce soit dans le staff, président ou coéquipiers. J’ai trouvé rapidement mes marques. Grâce à ça j’ai pu faire un belle saison et être contacté par de grands clubs mais pour avoir cela, j’ai beaucoup travaillé à l’entraînement cette année. Mes efforts ont payé.
Quelles sont tes ambitions pour la saison qui arrive ?
Mes ambitions pour la saison qui arrive sont de progresser le plus vite possible pour jouer en Super League mais pour cela, je vais devoir travailler dur.
On compte sur toi, on a grand besoin d’un centre de talent et tant mieux si c’est un français ….après rein n’est gagné ,va falloir bosser .