
Clairac vs Réalmont, le match devenu une mascarade
Clairac et Réalmont avaient rendez-vous ce week-end pour un match décisif pour l’accession en Elite féminine, le vainqueur se qualifiant pour ce championnat.
Le problème est que, comme aucune des deux équipes ne veut évoluer en Elite, le match est devenu une mascarade alors que le score affichait 14 partout. Des en-avant volontaires de part et d’autre pour ne pas marquer de points, ne pas gagner le match et au final ne pas jouer en Elite… L’arbitre du match a décidé d’arrêter la rencontre et de mettre fin à cette parodie de rugby.
Rappelons que le championnat de Division Nationale féminine se joue à 9 et pas à 13. C’est la commission qui va devoir trancher le sort de ce match et donc de l’avenir de ces équipes pour la suite de la saison.
Ca c’est la honte du rugby à XIII français !!! Et pas que chez les féminines, chez les masculins la principale marginalisation du rugby à XIII ,c’est que les clubs ne jouent pas pour monter,relever le défi contre des équipe de leur niveau ou supérieur,ce qui est contraire à l’éthique sportive …..Quand on voit chez nos concurrents à XV ou les club remuent parfois terre et ciel pour monter,se maintenir,et ne pas descendre,ou encore au foot avec la coupe de France ou les amateurs s’arrachent les tripes contre les pros,ou encore Luzenac qui a épuisé tout les recours pour jouer… Lire plus »