
Charles Nies : « J’arrête pour les bonnes raisons »
Alors que la saison d’Elite 1 vient tout juste de reprendre, nous avons rencontré Charles Nies, champion de France avec Avignon, qui nous explique pourquoi il arrête le rugby.
Charles, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Charles Nies, j’ai 24 ans, je jouais l’an dernier au SOA après être resté presque 6 ans dans le Sud-Ouest, entre Toulouse, Albi et Villefranche. Je prépare actuellement les concours pour entrer en master dans une école de commerce.
Avec du recul, ce titre de champion de France représente quoi pour toi ?
Ce fut une des plus belles choses de ma vie de joueur. C’est la première finale d’Elite que j’ai eu le privilège de disputer. Je tiens d’ailleurs à remercier Renaud Guigue de m’avoir fait confiance lors de ce match car j’étais blessé depuis plus de 6 semaines et je ne pensais même plus rejouer à cause d’une main cassée. On a marqué l’histoire du club, on sera à jamais les premiers comme on aime se le dire !
Tu as décidé d’arrêter le rugby, peux-tu nous expliquer pourquoi ?
Simplement pour prendre soin de moi. J’ai enchaîné pas mal de blessures et une année compliquée par rapport à ça. C’est le moment pour moi de prendre un peu de recul avec le rugby. De plus, tant que je pouvais mêler le sport et ma scolarité, je le faisais. Malheureusement aujourd’hui je dois trancher et je m’étais toujours promis de ne jamais négliger mes études pour le rugby.
Tu n’as pas peur que cela te manque ?
Ce qui me manquera le plus, ce sont tous les moments inoubliables entre copains que peut apporter ce sport. Le rugby en général me manquera sans aucun doute mais je sais que j’arrête pour les bonnes raisons.
Que peut-on te souhaiter pour la suite ?
De la réussite dans mes concours tout d’abord ! On peut aussi me souhaiter d’être dans les tribunes à la fin de la saison prochaine pour voir mes copains soulever à nouveau le Bouclier !
Poster un Commentaire