Championship 2018 : Toulouse s’impose à Dewsbury
Après un superbe succès face à Rochdale et une première place au classement, Toulouse se déplace à Dewsbury. Des Rams difficiles à jouer et qui possèdent la 2ème meilleure défense du championnat.
En s’imposant sur la pelouse de Dewsbury sur le score de 40-20, le Toulouse Olympique poursuit sa bonne série en enchaînant une 4ème victoire consécutive. Auteurs d’un doublé, Tyla Hepi et Rhys Curran ont largement contribué au succès de leur équipe. À noter la très belle prestation de Mark Kheirallah qui a inscrit son 100ème essai sous le maillot Olympien. Retour en détails sur le match.
Une première mi-temps maîtrisée
Les Toulousains étrennent pour la première fois de la saison leur maillot « alternatif » aujourd’hui. Opposé à Dewsbury qui a réussi son début de saison, Toulouse peut frapper un grand coup en s’imposant. Et comme prévu le début de match est compliqué. Après un 1/4 d’heure où les avants sont soumis à rude épreuve, les Rams trouvent la faille en supériorité numérique suite au carton jaune reçu par Mika. Mais dans la foulée Curran puis Robin en contre redonnent la main au TO. Toulouse prend la mesure de son adversaire et assène un coup derrière la tête de leur adversaire avec un double de Hepi en 2 minutes. Le retour aux vestiaires est dur pour Dewsbury qui est mené 6-22.
39' ESSAI DU TO !
BOOOOM doublé pour Tyla HEPI, en puissance encore ! pic.twitter.com/ytAdljEFdK— Toulouse Olympique XIII (@TOXIII) March 11, 2018
Toulouse se fait peur avant de prendre le large
Au retour des vestiaires les Anglais remettent les gaz, Morton et Spicer permettent aux locaux de revenir dans le match (16-22). Mais Kheirallah prend les points aux pieds pour redonner 8 points d’avance aux siens. Puis Maurel crucifie Dewsbury d’un essai bien senti au large. Knowles permet aux Anglais de s’accrocher revenant à 8 points (20-28). Mais Curran, pour son doublé, puis Kheirallah pour son 100ème essai sous les couleurs toulousaines permettent un succès assez large pour les bleus et blancs. Score final 20-40 et des Anglais qui encaissent plus de points sur ce match que depuis le début de saison.
78' ESSAI DU TO, par Mark KHEIRALLAH ! Le centième de l'arrière sous le maillot Olympien !
(parrainé par Sarrazain Déménagement) pic.twitter.com/aI9QQgwoJ1— Toulouse Olympique XIII (@TOXIII) March 11, 2018
Feuille de match
Dewsbury Rams – 20
Essais : Ward, Morton, Spicer, Knowles
Transformations : Sykes (2/4)
Toulouse Olympique – 40
Essais : Curran x2, Robin, Hepi x2, Maurel, Kheirallah
Transformations : Kheirallah (5/7)
Pénalité : Kheirallah (1/1)