Ça chauffe dans les coulisses de Super League !
A peine arrivé et ce sont déjà des premiers conflits à gérer pour le nouveau directeur de la Super League, Robert Elstone. L’annonce faite hier, pour les relégations et promotions, est loin de plaire à tout le monde…
Lors de la conférence de presse et l’annonce des premières mesures, le discours de Robert Elstone semblait avoir fait l’unanimité. Et pourtant, déjà ce matin, un des membres de la Super League, le président de Leeds, se démarquait de ses petits camarades pour exprimer son désaccord.
Mais comme on pouvait s’y attendre, ce n’est pas le seul à qui cette annonce ne plaît pas ! Deux clubs de Championship ont déjà exprimé clairement leur mécontentement avec ce changement, le président de Featherstone et celui de Batley. Il y a fort à parier que ce ne seront pas les seuls à désapprouver cette annonce..
📜 CHAIRMAN Mark Campbell has released a statement after @SuperLeague officials lined up alongside new chief executive Robert Elstone to unveil “radical changes”, which it has been claimed could signal the end of the current Super 8s.
➡️ READ here: https://t.co/L6WudjEvDc pic.twitter.com/SYwHhBNVOW
— Featherstone Rovers (@FevRoversRLFC) June 13, 2018
Pour calmer tout le monde, le président de la RFL, Brian Barwick et l’ancien directeur de la Super League, Ralph Rimmer, ont envoyé un communiqué commun pour apaiser les tensions. Il souhaite la bienvenue au nouveau directeur de la compétition et rappelle que l’intérêt du sport doit primer avant toute chose. Cette réforme de la Super League n’en est qu’à son commencement, cela promet du mouvement, peut-être autant que sur les pelouses.