Bernard Guasch s’exprime sur le cas Folau, des poursuites envisagées
Le président des Dragons Catalans s’est exprimé dans L’indépendant sur Israel Folau qui a annoncé avoir signé au Southport Tigers.
Le président des Dragons Catalans s’est exprimé suite à l’annonce de l’officialisation de l’inscription d’Israel Folau avec les Southport Tigers, club amateur disputant le championnat local de la Gold Coast où il jouerait avec ses deux frères. Un président remonté sachant que les Dragons Catalans n’ont été au courant de rien et que le joueur est toujours sous contrat avec les Dragons Catalans. Ainsi, Bernard Guasch a déclaré à L’Indépendant :
Le club a été en contact avec l’agent de Folau il y a trois jours et aucun accord n’a été trouvé ou avancé. Peu importe que ce soit pour un club professionnel ou amateur, la licence de Folau nous appartient. Personne n’est entré en contact avec nous pour entamer des discussions.
De son côté, le sponsor du club local se montre confiant et menace déjà de tribunaux quiquonque se mettrait sur son chemin. Une affaire loin d’être encore finalisée et qui n’a pas fini de faire parler. Selon Love Rugby League, le club catalan envisagerait de passer par la justice afin de faire valoir ses droits. Le club s’est déclaré choqué de tels procédés et qui n’a plus de contact avec le joueur.
Affaire #Folau, le président Bernard Guasch rappelle que la licence du joueur appartient toujours au club des @DragonsOfficiel https://t.co/1sLm2ksdvz via @lindependant
— Bruno Onteniente (@OntenienteBruno) May 21, 2021
On croyait qu’il était sincère quand il a annoncé son départ pour soigner sa mère malade. Il a roulé tout le monde. Honte à lui.
Pourquoi ? Sa mère n’est-elle pas malade ? ….Cependant, c’est triste pour les dragons Catalans après une saison ou ça s’était pourtant bien passé….
Les dragons lui avaient donné une nouvelle chance en pensant que c’était une bonne personne et puis finalement…
Je pense qu’il ne faut pas juger car on a pas tout les éléments, on a pas la version de Folau, la saison dernière s’était pourtant très bien passé avec Folau, donc pourtant un tel revers surtout en faveur d’un club amateur alors que même le Top14 le convoitait …