Au bout du suspense, Hull FC crée l’exploit à Wigan
Les Warriors clôturaient ce Round 3 avec la réception d’un Hull FC aux abois, en quête désespérée d’une victoire.
Cela démarre mal pour les visiteurs qui commettent des erreurs, il n’en faut pas plus à Gildart proche de la ligne pour ouvrir la marque, et Hardaker de transformer (6-0, 7ème). Réaction instantanée de Hull, Manu sert Tuimavave sur son aile (6-4, 10ème). Pas de round d’observation entre ces deux formations, Westerman est au relais et va s’affaler sous les perches (6-10, 15ème).
Les Airlie Birds sont en feu, Jake Connor pour son retour sert magnifiquement Naulago le débutant et le Fidjien vole à l’essai, Sneyd transforme encore et donne 10 points d’avance à son équipe (6-16, 29ème). Mais Wigan est chez lui et le montre : le tout jeune Byrne, pur produit maison, inscrit son premier essai en carrière en ayant bien suivi le coup de pied de Powell (12-16, 35ème) ! Les locaux repartiront à 12 en seconde période après le jaune de Tautai juste avant la pause.
HALF TIME | Wigan 12-16 Hull FC
The Black and Whites lead at the break thanks to tries from Tuimavave, Westerman and Naulago. @OliverGildart3 and @liambyrne1314 with the Warriors' tries. pic.twitter.com/lfWGvsm5hy
— Wigan Warriors 🍒⚪️ (@WiganWarriorsRL) February 24, 2019
FC ne perd pas de temps pour mettre à profit sa supériorité numérique : Naulago se signale dès la reprise et inscrit son doublé, les Cherry & Whites peuvent définitivement s’inquiéter en vu de la victoire (12-22, 44ème). Le bras de fer s’installe mais la défense de Hull tient le choc. Jusqu’à ce que Ben Flower mette en marche le bulldozer, bien servi par Sammut, et se charge de rallumer la flamme au DW (18-22, 63ème). Hull FC tremble et… craque ! Gildart libère tout un peuple sur la corne mais Hardaker ne transforme pas (22-22) ! Ce sera un golden point !
A ce jeu-là, Hull est le plus fort, Sneyd ne tarde pas à claquer le drop de la gagne et décroche l’exploit !
Full time here at the DW Stadium, amazing finish to a great game of Rugby League, Drama at the very end…😲🙌 pic.twitter.com/VLu7j592kt
— Hull FC (@hullfcofficial) February 24, 2019
Jérémy Planques