Albi s’en sort sur la pelouse de Palau
Grâce à une bonne première période, Albi s’est imposé sur la pelouse de Palau (16-30) et jouera les quarts de finale de la Coupe de France.
Albi domine territorialement le début de match, Théo Guinguet est à la conclusion d’un joli mouvement collectif et marque en coin grâce à une magnifique sautée de Romain Franco, 0-4 après 16 minutes de jeu.
Les débats s’équilibrent mais les Palauencs ont du mal à contenir les assauts du surpuissant pack albigeois. Chase Bernard marque en force au pied des poteaux, 0-10.
Albi fait le break avant la pause. Sur une action un peu décousue, Maxime Rostang tape à suivre et saute le premier sur le cuir qui roule dans l’en-but, 0-16.
Palau fait douter Albi
Au retour des vestiaires, ce sont les Catalans qui accélèrent. Les coéquipiers de Stan Robin arrivent avec de bien meilleures intentions et marquent dès la première minute de jeu. Kais Lafifi perce et donne un coup de pied transversal que récupère Mateo Damion-Josse. Le jeune passeur transforme en coin, 6-16. Dans la foulée, Palau retrouve le chemin de l’en-but. Lukas Lepolard parvient à se défaire du vis-à-vis pour poser le cuir sur la ligne, 12-16.
Albi commence à douter et Palau accélère mais les hommes de Joris Canton donnent un coup de collier et marquent par trois fois. Ilan Boualem, Maxime Rostang et Théo Guinguet remettent les Tarnais loin devant 12-30.
Palau force pour revenir mais manque de physique face à une grosse écurie de Super XIII. À une minute du terme, Mattéo Damion-Josse récupère une longue passe sautée et marque (16-30).
Longtemps dominé, Palau n’aura rien lâché. Face à eux, les Albigeois auront dû batailler férocement mais se qualifient pour les quarts de finale de la Coupe de France Lord Derby.