
Albi dispose du VARL et rejoint Limoux en demi-finale
Albi a logiquement dominé le VARL sur le score de 42 à 20 en quart de finale de la Coupe de France Lord Derby.
Le VARL, dernière équipe d’Elite 2 encore en course, voulait tenter l’exploit de faire tomber Albi après avoir sorti Toulouse. Mais le début de match est pour les Tigers qui marquent sur leur première action. Jack Cook feinte la passe et marque. Dans la foulée, c’est Damel Diakhaté qui enfonce le clou sur une bonne passe de Tony Gigot. Une seule transformation passe mais le score est déjà de 0 à 10.
Jayson Goffin prend un carton jaune et le VARL en profite pour réagir, Tély Pelo est à la conclusion. Mais Albi repart vite de l’avant et Julien Cancé inscrit déjà le troisième essai des siens sur une sautée de Christopher Hellec. Le buteur des Tigers rate la cible mais le score est de 6 à 14.
À la demi-heure de jeu, Tony Gigot offre une nouvelle passe décisive, au pied cette fois, pour Hugo Lescouzeres. Tély Pelo prend un jaune à son tour et Tristan Dupuy marque un nouvel essai sur la corne. C’est transformé et Albi mène 24-6 à la mi-temps.
Le VARL ne lâche pas
Dès le retour des vestiaires, Albi prend le large avec un essai de Tony Gigot sur un bon travail de Jack Cook. Dans la foulée, le demi offre encore un essai, à Louis Tailhades. Le match semble plié mais le VARL ne lâche pas et marque sur un coup de pied rasant. Avec cette essai non transformé, le score est de 10-36 à l’heure de jeu.
La fin de match est bien négociée par les locaux qui marquent deux essais de mieux dont un transformé suite notamment à un jaune pour Axel Rodrigues. Clément Tailhades marque aussi un dernier essai pour les Tigers et Albi rejoint Limoux en demi-finale grâce à sa victoire 42 à 20.
Alliance Immobiliere 81 vous annonce la qualification pour les 1/2 finales ! pic.twitter.com/Bq62p9zmlB
— Albi Rugby League (@sitearlxiii) March 5, 2023