À propos

L’idée initiale de Treize Mondial est venue de Gregory il y a 7 ans, en constatant la sous médiatisation du Rugby à XIII. Avec l’aventure des Dragons Catalans en Super League, il a senti que ce sport, jadis n°1 des rugbys en France pouvait renaître de ses cendres.

Après réflexion sur quel pourrait être son rôle dans le processus de médiatisation, il a sauté le pas en profitant de l’avènement des réseaux sociaux, avec l’objectif de communiquer au maximum tout en intéressant le plus large public. D’abord sur Twitter, il crée XIII Events, dont le compte s’est développé petit à petit, puis il décide de prendre un autre virage, le changement de nom. C’est tout naturellement que son choix se porte sur Treize Mondial car cela collait avec son ambition de devenir un vrai média digital français traitant de l’actualité de tout le Rugby à XIII. Dans cette optique, les différents canaux de diffusions sont enrichis, tout d’abord d’une page Facebook active depuis environ 1 an, ainsi qu’un compte Instagram en développement.

Aujourd’hui, en collaboration avec Dicodusport, l’opportunité rêvée pour développer encore plus la marque Treize Mondial est réelle avec l’édition d’un site internet. Actif depuis début octobre, le site propose du contenu 100% Rugby XIII avec des articles, des compte-rendus de match, des interviews ou encore des résultats. L’équipe a hâte de vous proposer de nouveaux contenus et de vous faire vivre les plus grandes compétitions comme lors de la Coupe du Monde en Australie du 27 Octobre au 02 Décembre. Ce site était la pièce manquante pour démarrer une belle aventure et de nombreux projets verront le jour à n’en pas douter.

CLIQUE POUR COMMENTER