Challenge Cup : Retour sur la Watersplash finale !

Articles qui peuvent vous intéresser...

1 Réponse

  1. Jean Cazenave dit :

    Don Fox avait été nommé « Homme du Match » 10 mn avant la fin… A la dernière minute il loupa une transfo face aux barres… un échec qui fit de lui un anti heros jusqu’à sa mort (l’an dernier)!

    A l’époque la Finale de la Cup remplissait le vieux Wembley chaque premier samedi de Mai… L’Angleterre entière était vissée sur la BBC… Le XIII était le sport n°2 après le football en Angleterre, le XV étant encore amateur et n’existant que lors du Tournoi des V Nations.

    Depuis 23 ans, petit à petit, le XV a piqué au XIII tout ce qu’il lui reprochait alors: la notion de championnat et de Cup, les clubs Pro, la pub, l’arbitrage video …
    Quand je pense que l’appellation « Challenge Cup » qui est celle , historique et vieille de 120 ans, de la Coupe d’Angleterre à XIII, est utilisée pour désigner la Coupe d’Europe BIS (C2) à XV… je trouve ça honteux !!!
    Et cet après midi, on nous parle de la Coupe d’Europe à XV, en fait une compétition franco britannique, en la comparant à celle du Foot. Décidément, avec les médias, on peut faire avaler n’importe quoi aux gogos.

Laisser un commentaire