Mickaël Goudemand

5 questions qui se posent après la lourde défaite des Dragons Catalans

Articles qui peuvent vous intéresser...

5 Réponses

  1. Jean-louis Raffy dit :

    Mao, Casty ne trichent jamais mais font tous les match de S.L. quand est ce c’est qu’ils vont souffler. Thornley n’a jamais montré un potentiel quelquonque de joueur niveau super’league. Des jeunes joueurs français a qui McNamara a fait signer un contrat pro ( car ils avaient le niveau ou représentaient l’avenir) ne jouent pas. Le club se gargarisait avant début se saison de’posséder un super effectif de 30 joueurs permettant de faire tourner et souffler les’ joueurs pour les épargner de blessures graves et seulement 19 mêmes joueurs foulent les pelouse de S.L depuis l’ouverture de la saison. Les journalistes spécialisés,,les supporters font’le’même constat. Comment ce fait il qu’en haut lieux ça ne bouge pas Depuis 3 ou 4 saisons B . GUASCH fout un coup de gueule pour relancer la machine avec plus ou moins de sucrés, et forcé est de constater que cette année cela ne fonctionne plus. C’est à se de ma nder si il ne valait pas mieux garder les fêtard et ne pas avoir à payer des indemnités de licenciement . Car le club n’ètait pas au fin fond de classement, et la trésorie aurait permis de recruter qualité en plus des français. Bref d’ou vient le mal ?Qui décide vraiment, qui recrute vraiment. 12 ans d’expérience de super’league pour une descente en enfer ? Je n’ose y croire.

  2. barrot dit :

    erreur de cible !!! c est yaha le probleme !!!
    thornley a l aile

  3. jean Pierre aujoulet dit :

    les clubs Anglais ont 100 ans de professionnalisme , les Dragons catalans 10 .Avec un réservoir Français faible et amateur ( tant joueurs que dirigeants /entraineurs etc…. ) , ils ont été obligés ( et le sont encore ) d’abord de recruter et pour la direction du club « d’apprendre  » !!! Qui avant 2006 était formé a être Directeur sportif ? Personne , qui avant 2006 avait été président d’un club pro ? personne !! Donc forcément cet apprentissage conduit a commettre des erreurs et a avoir peur de les corriger . Pour faire simple et pour comprendre je ne prendrais qu’un exemple : Thornley ,: : La Direction du club s’est trompé en le recrutant ( l’erreur est humaine , cela peut arriver de se tromper ) mais et c’est là , la difference entre des clubs comme Wigan St helens -Leeds , il y a longtemps dans ces clubs que la Direction ULTRA -Compétente aurait viré Thornley . Et pour conclure : bien que partageant les interrogations de l’article sur les comptétences de l’entraineur et la présence de joueurs qui n’ont pas le niveau ou l’envie , la responsabilité de la situation en incombe au plus haut sommet de la direction du club ! et je me répéte elle a des circonstances atténuantes car elle débute dans le monde ultra dur du professionnalisme .

  4. Lauquet dit :

    Se qui est sur c’est que le coté droit ne va pas bien du tout .

  5. Henri Cachau dit :

    une leçon de réalisme qui fait mal à la tête, mais déjà elle n’était plus sur nos épaules… Ni ne jouons au même niveau ni ne paraissons pratiquer le même discipline.. Fond et forme sont à revoir, cela prend du temps et de le confiance en nos jeunes notamment : l’expérience des années 60/70 devrait nous le rappeler, c’est avec notre propre sang que nous nous relèverons…

Laisser un commentaire